News

10.10.2018 à 16h51 par - Rédacteur en Chef |Source : Xbox Wire

Forza Horizon 4 compte (lui aussi) ses millions de joueurs

Ca en fait du monde qui roule du mauvais côté

A l’image d’un State of Decay 2 dont le passage par le Xbox Game Pass couplé à d’excellentes ventes lui a permis d’accueillir beaucoup de monde, Forza Horizon 4 joue les hôtes XXL.

A lire également : Notre test de Forza Horizon 4

Durant sa première semaine d’activité, le jeu de Playground Games a vu défiler 2 millions de joueurs. Une sacré performance pour un jeu de voitures, mais finalement cela n’a rien d’étonnant compte tenu des immenses qualités de Forza Horizon 4.

Dans son récapitulatif remerciant par ailleurs la communauté pour son intérêt, Microsoft nous donne quelques chiffres :

  • Les joueurs ont parcouru plus d’un 1,3 milliards de kilomètres ;
  • Tout cela représentant 377,7 millions de tronçons de route découverts ;
  • Le jeu a été suivi sur Mixer, Twitch, YouTube et Facebook durant 4,6 millions d’heures ;
  • Les joueurs ont fait l’acquisition au total de 4,1 millions de propriétés et 74,4 millions de véhicules.

De jolis chiffres et si Microsoft ne précise pas quelle est la répartition des joueurs entre ceux qui ont acheté le jeu sur Xbox One, les autres sur PC et enfin ceux qui passent par le Pass, on sait néanmoins que Forza Horizon 4 a fait une excellente entrée sur le marché britannique, se plaçant troisième derrière Fifa 19 et Assassin’s Creed Odyssey. De fait, ce quatrième épisode est celui qui pour l’heure se vend le plus vite dans l’histoire de la série.

  • 13.10 à 06:26

    [quote="Careiro":1j25p8lt]Déjà deux millions de joueurs c’est une très bonne nouvelle pour la série, qui si je ne me trompe pas a un petit succès au Japon.[/quote:1j25p8lt] Au Japon aussi ? Pourtant le parc de One la-bas ne doit pas être terrible… Peut-être des versions PC en majorité ?

  • 13.10 à 06:09

    Déjà deux millions de joueurs c’est une très bonne nouvelle pour la série, qui si je ne me trompe pas a un petit succès au Japon.

  • 10.10 à 07:24

    C’est un excellent jeu, à n’en pas douter. Mais j’étais surpris de voir dans les classement de certaines épreuves presque 300 000 joueurs listés alors qu’il vient à peine de sortir… Je trouve ce chiffre énorme !

    Content pour PG et MS :-)

On en parle aussi

Planning

+