News

17.10.2018 à 21h16 par |Source : Windows Central

The Initiative : Microsoft prépare sa Dream Team

Plus fort que l'équipe de basket de 92?

C’est à l’E3 en juin dernier que nous apprenions que Microsoft avait fondé de toutes pièces le studio The Initiative.

Après y avoir mis à la tête Darrell Gallagher, l’ancien directeur de Crystal Dynamics, nous apprenons par la voix de nos confrères de Windows Central que c’est au tour de Tom Shepherd, ancien directeur technique de Rockstar Games, de rejoindre le nouveau studio de Microsoft.

Il s’agit là d’une nouvelle recrue de choix pour The Initiative qui avait déjà recruté de nombreux et talentueux développeurs. Surtout lorsque l’on sait que Phil Spencer laissera toute la liberté créatrice dont a besoin le studio basé à Santa Monica. Le nom The Initiative n’est par ailleurs pas anodin.

De plus Tom Shepherd rejoindra l’équipe de choc déjà bien fournie du studio. En effet ce dernier compte en son sein de grands noms du jeux-vidéo comme l’avait annoncé Darrell Gallagher sur son compte Linked In. Certains d’entres eux ayant travaillé sur des titres tel que Red Dead Redemption, l’Ombre de la Guerre, God of War ou encore Rise of the Tomb Raider.

Assurément, une Dream Team commence à naître du côté de Santa Monica.

  • 20.10 à 06:58

    On ne va pas se mentir, avec autant de nouveaux studios au sein de microsoft (achetés ou crées), ça prépare la prochaine génération à mon avis. Peut-être des jeux fonctionnant comme avec la Xbox One X sur plusieurs consoles de la gamme Xbox mais je pense que les investissements faits, c’est pour préparer le catalogue de la prochaine console, car même si les jeux ne sortent pas en même temps que la console, il leur faut de belles cartouches dans le catalogue sur les deux premières années qui suivront la prochaine console.

  • 20.10 à 01:19

    Comme The Coalition (ou Black Tusk Studio en son temps), Microsoft ne rechigne pas à recruter des pointes du métier, en espérant que le studio ne soit pas bridé. J’ai beau attendre Gears 5 avec impatience, j’ai toujours le projet TPS d’infiltration/action annulé en travers de la gorge !

  • 18.10 à 06:33

    ha ! Enfin Rise son of Rome 2 8)

  • 18.10 à 09:43

    Cruelle vérité… Dans 3-4 ans on sera sur une autre gen de console (ou entre 2 gen en étant optimiste).

    Il ne faut donc pas être pressé. Mais alors paaaas du tout…. :D

  • 18.10 à 09:02

    [quote="halfdead Z":2sss00e5][b:2sss00e5]Mais que[/b:2sss00e5] vont nous pondre toutes ces têtes couronnées !?[/quote:2sss00e5]
    Et quand surtout?! A mon avis, va bien falloir attendre 3-4 ans minimum avant d’envisager une sortie.

  • 17.10 à 10:45

    Mais que vont nous pondre toutes ces têtes couronnées !?

    Si c’est pas un GOTY quand il sortira c’est pas la peine :P

On en parle aussi

Planning

+