News

26.10.2018 à 10h00 par |Source : Digital Foundry

Red Dead Redemption 2 : Digital Foundry compare les versions Xbox et Playstation.

La Xbox One X au taquet

Nous y sommes, depuis 00H00 les nombreux hors-la-loi que nous sommes ont enfin pu mettre leurs petits doigts potelés sur le titre de Rockstar Games.

Mais une question reste en suspens pour celui qui risque d’être LE titre de cette fin d’année : Sur quelle plateforme pourrons-nous obtenir la meilleure expérience de jeu?

Eh bien nos confrères de Digital Foundry ont décidé de comparer le jeu sur les différents supports qui accueillent Red Dead Redemption 2 : à savoir les Xbox One S, la PS4 mais aussi leurs petites sœurs surpuissantes : les PS4 Pro et Xbox One X.

Et à ce petit jeu, on constate logiquement qu’il vaudra mieux posséder l’une des dernières itérations des consoles de Microsoft et Sony afin de profiter au mieux de l’un des plus ambitieux open-world jamais créé.

Surtout on remarque que c’est la Xbox One X qui honorera le plus les aventures d’Arthur Morgan. En effet les cow-boys que nous sommes pourront galoper en 4K natif avec un framerate à 30 fps quasi-constant tandis que la PS4 Pro devra, quant à elle, se contenter de l’uspcale en 4K avec un framerate moins régulier que sur sa concurrente américaine.

Il semble donc que les éditeurs jouent toujours le jeu avec la console de Microsoft en fournissant régulièrement la meilleure expérience aux joueurs Xbox. Cela malgré les deals passés avec le constructeur japonais (qui se traduit sous forme de publicité et de packs comprenant la console et le jeu).

Pour rappel concernant les retardataires, n’oubliez pas de libérer de la place sur votre disque dur afin de pouvoir jouer à la dernière pépite de Rockstar Games.

  • 28.10 à 04:23

    Comme quoi même pour des titres aussi gourmand, la One X tiens clairement le coup !

  • 26.10 à 06:21

    Allez, cela vaut bien un p’tit troll gratuit :
    [b:107ajbzm]Xbox One X Rulez[/b:107ajbzm] 8)

  • 26.10 à 09:19

    Il est heureux que la X tire son épingle du jeu sur les jeux multi-plateformes. Après, peut-être que les mecs pointilleux y verront une grosse différence, moi là je vois que c’est un peu plus net sur OneX, mais si t’as pas un écran 4K de bonne taille et que tu joues à plus de 2m de ta télé, je ne suis pas sûr qu’on voit de réelle différence.

    Et il y a une chose dont on oublie de parler dans tout ça, c’est la gueule du jeu sur les versions One & PS4 classiques, les consoles les plus répandues! Là si on veut parler chiffres, la One ne tient pas le 1080p et sur les deux machines, One & PS4, on a des chutes de framerate à 20fps, alors que sur Pro c’est plutôt des chutes à 28-29, donc à peine visible. Malgré tout, il paraît que le rendu reste supérieur à celui qu’on pouvait avoir sur PS3 & X360 avec le premier opus.

On en parle aussi

Planning

+