News

13.03.2019 à 07h10 par - Rédacteur en Chef

Le Project xCloud sera lancé cette année. Forza Horizon 4 joue les cobayes en vidéo.

Hier soir se tenait le second rendez-vous Inside Xbox de l’année et il a été question du Project xCloud, le «Netflix du jeu vidéo» par Microsoft. Les choses se précisent avec un lancement prévu cette année.

Comme nous l’explique le constructeur dans cette vidéo, sa présence est amenée à grandir à la fois dans le temps et dans l’espace au gré de fonctionnalités telles que la rétrocompatibilité ou encore le Xbox Play Anywhere. C’est donc tout naturellement que Microsoft s’insère comme Sony avec le Playstation Now sur le terrain du jeu en streaming avec le Project xCloud.

Dans cette rétrospective de l’Inside Xbox d’hier, on peut d’ailleurs voir Forza Horizon 4 être joué sur un téléphone mobile. La marche en avant vers une Xbox qui se déploie partout là où cela est possible semble bien engagée et débutera donc concrètement cette année, même si l’on ignore encore dans quelles conditions (prix, catalogue entre autres).

  • 14.03 à 08:58

    [quote="MATsolid-snake44":33lsxnjr][quote="halfdead Z":33lsxnjr]
    Perso j’achète encore des CD audio et des films en BR, par contre des jeux en boites, plus depuis un bon moment déjà….[/quote:33lsxnjr]
    Moi si, les jeux que j’achète sur le PS Store sont minoritaires. Je trouve qu’être dépendant d’internet pour jouer, c’est vraiment la merde, pour plein de raisons et je n’ai pas envie d’un futur où l’on serait forcé d’être connecté.[/quote:33lsxnjr]
    Je suis bien d’accord :wink:

  • 14.03 à 08:49

    [quote="halfdead Z":3fw5n7go]
    Perso j’achète encore des CD audio et des films en BR, par contre des jeux en boites, plus depuis un bon moment déjà….[/quote:3fw5n7go]
    Moi si, les jeux que j’achète sur le PS Store sont minoritaires. Je trouve qu’être dépendant d’internet pour jouer, c’est vraiment la merde, pour plein de raisons et je n’ai pas envie d’un futur où l’on serait forcé d’être connecté.

  • 13.03 à 10:04

    Je ne dis pas que je souhaite l’abandon du support physique, je dis juste que le marché en prend la direction. Du moins c’est mon constat au jour d’aujourd’hui.

    Je pense que c’est inéluctable, la question est de savoir quand. Le physique perdurera surement mais en niche.

    Perso j’achète encore des CD audio et des films en BR, par contre des jeux en boites, plus depuis un bon moment déjà….

  • 13.03 à 08:06

    [quote="halfdead Z":2hf9che0]MS se dote de plein de studios (il se dit que ce n’est pas fini), met en place son Xcloud et son XboxGamePass pourrait toucher plusieurs plateformes, même concurrentes !
    En plus l’arrivée de nouveaux acteurs, puisque tu cites Google, et Sony (tu le cites aussi :mrgreen: ) qui se tapit dans l’ombre pour surement nous sauter à la figure au courant de cette année !

    Les supports physiques vont-ils disparaître (plus vite que prévu) ?

    Dans un autre domaine, Samsung a annoncé qu’il ne commercialisait plus de platine BluRay (pour l’instant au USA), idem pour Oppo. Tous les services seront inclus dans leur TV dont Netflix en tête. Ma main à couper que du stream de jeu vidéo est prévu avec XGamePass, PS Now ou autre ?

    La révolution est en marche ! On parlait d’Uberisation. Maintenant il va falloir s’habituer à la Netflixisation :mdr:[/quote:2hf9che0]

    Moi je pense que ça va se mettre en place, mais doucement, pas d’un seul coup! Tout le monde s’excite et ne parle que de ça, mais on oublie que la plupart des gens ne sont toujours pas équipé de la fibre et que le JV en streaming, le tout dématérialisé, ce n’est pas accessible pour tout le monde! Sony propose du streaming déjà depuis plusieurs années, avec le PS Now, mais ils ont rajouté du téléchargement en ligne pour pouvoir jouer avec les données du jeu directement sur le dd de la PS4, Microsoft devrait proposer bientôt ses premières consoles sans lecteur, mais il y aura aussi une version avec lecteur, parce qu’ils savent très bien que le monde n’est pas encore prêt.

    Je ne crois pas à la disparition du support physique avant la génération d’encore après celle qui va arriver là. Et puis pourquoi devrait-il disparaître au fond? On vent toujours des CD et de vinyles, ainsi que des DVD & des Blu-ray, pourquoi le support physique devrait disparaître pour les jeux? Le mieux c’est de proposer les deux, pour s’adapter à tout le monde!

  • 13.03 à 07:39

    J’ai passé le cap du jeu physique plus facilement et rapidement que prévu. Changer de jeu en boîte m’ennuie :mrgreen:

    En revanche l’idée de la disparition progressive et annoncée des consoles comme on les connaît… Je suis nostalgique rien qu’en y pensant.

  • 13.03 à 06:39

    MS se dote de plein de studios (il se dit que ce n’est pas fini), met en place son Xcloud et son XboxGamePass pourrait toucher plusieurs plateformes, même concurrentes !
    En plus l’arrivée de nouveaux acteurs, puisque tu cites Google, et Sony (tu le cites aussi :mrgreen: ) qui se tapit dans l’ombre pour surement nous sauter à la figure au courant de cette année !

    Les supports physiques vont-ils disparaître (plus vite que prévu) ?

    Dans un autre domaine, Samsung a annoncé qu’il ne commercialisait plus de platine BluRay (pour l’instant au USA), idem pour Oppo. Tous les services seront inclus dans leur TV dont Netflix en tête. Ma main à couper que du stream de jeu vidéo est prévu avec XGamePass, PS Now ou autre ?

    La révolution est en marche ! On parlait d’Uberisation. Maintenant il va falloir s’habituer à la Netflixisation :mdr:

  • 13.03 à 06:25

    [quote="halfdead Z":137gycac]Je ne sais pas si on réalise bien ce qui est en train de se passer. Le secteur du JV est en pleine mutation au niveau des services et des plateformes. Et ça va arriver plus vite que prévu ![/quote:137gycac]

    Pourquoi d’après toi Sony ne sera pas présent à l’E3 :mrgreen:

    Avec en plus Google qui vient se mêler au CloudGaming il y’a de quoi avoir les miquettes.

    Curieux de voir en tout cas les modalités d’applications de ce cloud gaming.

  • 13.03 à 11:49

    Je ne sais pas si on réalise bien ce qui est en train de se passer. Le secteur du JV est en pleine mutation au niveau des services et des plateformes. Et ça va arriver plus vite que prévu !

On en parle aussi

Planning

+