News

19.03.2019 à 18h55 par - Rédacteur en Chef |Source : Siliconera

SEGA veut savoir ce que les joueurs américains pensent de ses franchises, présentes et passées

Phantasy Star, Golden Axe, Bayonetta, Sonic...

Voilà une enquête de SEGA qui devrait raviver un peu de la flamme qui brûle quelque part dans le coeur de tout bon fan de la firme au hérisson bleu.

SEGA a lancé un sondage à destination des joueurs américains et nous nous sommes amusés à regarder de plus près le contenu de cette enquête (il n’est cependant pas possible d’y participer concrètement si l’on réside en dehors des Etats-Unis). Elle cherche à savoir quel degré d’intérêt portent les joueurs pour plusieurs licences de la maison bleue. Il est question de Yakuza, Bayonetta et Sonic bien sûr ; mais SEGA veut aussi savoir ce que pensent les joueurs de Gunstar Heroes, Phantasy Star, Golden Axe, Crazy Taxi ou encore Jet Set Radio.

En ce qui me concerne, je regrette de ne voir mentionné nulle part (sauf erreur) Daytona USA ou SEGA Rally. Mais à part cela, il est forcément intéressant de voir SEGA remettre au coeur des débats certaines licences un peu oubliées. En espérant que cela se traduise un jour par des retours flamboyants.

  • 20.03 à 07:04

    Un portage de la saga Yakuza sur One en VOSTFR/VF (puisqu’ils veulent le faire) je dis oui :mrgreen:

  • 20.03 à 01:45

    Nan mais sérieux, ça fait pas un peu "bonjour qu’est-ce qu’on pourrait vous refourguer pour être sûr de se faire du pognon ?"

    Ils ont aucune inspiration ou réelle motivation de proposer de vrais jeux chez Sega ou quoi ?

    La seule chose que j’ai à dire c’est "Arrêtez de massacrer Sonic", à quand un vrai jeu Sonic qui fait rêver ? Ca fait que des titres minables depuis des années…

  • 19.03 à 06:36

    Et Condemned ça leur appartient ou pas ? Dans mes souvenirs ils l’ont édité et c’était le studio derrière FEAR qui l’avait développé (je crois ^^).

    Enfin, tout ça pour dire que j’attends la fin de cette trilogie…. Parce que moi, le hérisson bleu ne m’émeut pas plus que ça, bien que j’y ai passé des heures dans mes jeunes années.

On en parle aussi

Planning

+