News

08.04.2019 à 13h17 par - Rédacteur |Source : Game Industry

Charts save the Queen: The Division prend le trône d’Angleterre

Diviser ET mieux régner

Cela faisait une éternité que nous n’avions pas évoqué le marché britannique. Et pourtant, le territoire de la famille Royale la plus célèbre du monde représente depuis un moment le second marché en termes de ventes de jeux vidéo, et assurément le premier bastion de Microsoft en Europe.

Et comme chaque semaine, nos confrères anglais de Game Industry se livrent à une petite analyse du marché, classement à l’appui (par ventes cumulées, tous supports confondus) :

Last Week This Week Title
2 1 Tom Clancy’s The Division 2
4 2 FIFA 19
1 3 Yoshi’s Crafted World
5 4 Mario Kart 8 Deluxe
3 5 Sekiro: Shadows Die Twice
7 6 Red Dead Redemption 2
8 7 The Lego Movie 2 Videogame
11 8 Grand Theft Auto V
12 9 New Super Mario Bros U Deluxe
13 10 Super Smash Bros Ultimate

Ainsi, on retrouve les inusables jeux multis Grand Theft Auto V et FIFA 19 qui occupe le classement depuis de longues semaines, et une belle batterie de titres estampillés Nintendo. Du côté des titres plus récents, on s’aperçoit que The Division 2 arrache une belle première place, tandis que Sekiro: Shadows Die Twice continue de s’accrocher malgré de multiples polémiques qui fleurissent au sujet de sa difficulté élevée.

Pas de profond changement par rapport à la semaine dernière puisque la seule entrée notable se nomme Dragon Ball Heroes: World Mission et se trouve sur Switch. Un manque de nouveautés qui fait s’écrouler les ventes globales de 30%. Malgré tout, cela aura permis de donner de la visibilité aux baisses de prix de Assassin’s Creed Odyssey et Shadow of the Tomb Raider qui ont respectivement triplé et doublé leurs ventes pour se placer en 11ème et 21ème position des meilleures ventes.

On en profite pour rappeler qu’un concours pour remporter The Division 2 est actuellement en cours sur Xbox-Mag, une excellente façon de montrer que la chance est de votre côté.

On en parle aussi

Planning

+