News

20.04.2019 à 07h37 par - Rédacteur en Chef |Source : Japanese Nintendo via Gameblog

La gamme ACA NeoGeo va s’arrêter pour quelques temps

Après plus de 100 sorties sur Xbox One

Il y a quelques jours sortait sur Xbox One Samurai Shodown V Special dans la gamme ACA NeoGeo. Ce que l’on ignorait alors, c’est qu’il s’agissait pour une durée indéterminée du dernier ajout pour cette gamme aux 108 titres sur Xbox One ! Hamster Corporation, la société en charge de ces nombreux portages, a ainsi annoncé la mise en pause de l’aventure débutée début 2017 sur notre console, comme le relaye Japanese Nintendo. On apprend aussi qu’elle «pourrait reprendre à une date ultérieure».

Excellente occasion de (re)découvrir des grands classiques pour les uns, gamme facile et imparfaite pour les autres, ACA NeoGeo a dans tous les cas reçu un accueil plutôt favorable de la part du public, notamment sur Switch où les ventes furent explosives.

Hamster Corporation prend des vacances mais ne ferme donc pas la porte à un éventuel retour de la gamme dans le futur. Il faut dire qu’il y a encore matière à proposer quelques titres ! D’un point de vue personnel, il y a dans cette annonce une certaine part de déception en constatant que Power Instinct Matrimelee et SNK vs Capcom : SVC Chaos sont restés à la porte de la Xbox One. Espérons que le retour aux affaires ne tarde pas trop.

Avant de dire au revoir au service pour un moment, on vous rappelle que nous avions réalisé un petit dossier l’année dernière sur la game ACA NeoGeo. Vous y trouverez entre autres choses la liste complète des titres disponibles sur Xbox One.

Source : Japanese Nintendo via Gameblog

  • 20.04 à 11:04

    J’ai toujours cru que c’était un truc non officiel au rabais la gamme ACA Neogeo, je me demande si ça tourne bien, dommage qu’on puisse pas tester, car bon si j’étais sûr du truc j’aurais acheté tous les metal slug…

Actu 24/24

+

Planning

+