News

15.05.2019 à 11h14 par - Rédacteur en Chef

Une suite à DMC : Devil May Cry ? Le producteur de Devil May Cry 5 aimerait bien

Mais pas sans Ninja Theory

Dans une longue interview accordée au site feed4gamers, le producteur de Devil May Cry V, Matt Walker, s’exprime sur le cas DMC : Devil May Cry. On lui demande alors si, comme Hideaki Itsuno (réalisateur de Devil May Cry 2 à 5), il était favorable à l’apparition d’une suite au reboot de 2013.

La réponse est un gros oui. La chose avait par ailleurs été envisagée chez Capcom mais ne s’est pas réalisée, sans que Walker n’explique pourquoi. Selon lui, une suite à DMC : Devil May Cry n’est néanmoins pas envisageable sans Ninja Theory, les développeurs du reboot. Ils sont les artisans indissociables de la qualité de cet épisode.

DMC : Devil May Cry est donc un épisode apprécié chez Capcom mais en revanche, il est peu probable qu’une suite arrive de sitôt. On le rappelle, Ninja Theory est depuis l’année dernière un studio entré dans le giron de Microsoft et son travail est désormais lié aux projets de la firme de Redmond.

Cela dit (et c’est une réflexion personnelle que je partage avec vous), l’éventualité d’un DMC 2 conduit par Ninja Theory et exclusif à la Xbox One (ou celle qui lui succèdera) ne ferait certainement pas de mal à un catalogue qui manque tout de même sérieusement de jeux du genre.

On en parle aussi

Planning

+