News

16.05.2019 à 11h16 par - Rédacteur en Chef

Ubisoft reporte Skull & Bones et prévoit 3 nouveaux jeux d’ici mars 2020

Vos prédictions ?

Comme Take-Two et bien d’autres qui ont commenté leurs résultats à la clôture de l’année fiscale écoulée, Ubisoft donne des nouvelles.

Dans un rapport dont vous pouvez trouver une analyse claire et synthétique par ici, on apprend que l’éditeur/développeur affiche une rentabilité record et prévoit de croître encore l’année prochaine. Néanmoins, Ubisoft voit ce matin son titre perdre plus de 10%, la faute à des perspectives à court terme peu engageantes (ce n’est pas la première fois que cela arrive cela dit, Ubisoft avait vu la valeur de son titre chuter brutalement lors du report de Watch Dogs/The Crew, avant de connaitre un regain de vitalité époustouflant par la suite). Affaire à suivre donc.

Au milieu de tout cela, Ubisoft donne quelques informations intéressantes sur son catalogue. On commence avec la mauvaise nouvelle qui concerne donc Skull & Bones : le jeu de batailles navales ne sortira pas durant la nouvelle année fiscale, ce qui signifie qu’il arrivera au plus tôt en avril 2020.

En revanche, Ubisoft base en partie ses prédictions de croissance autour de la sortie de 4 jeux de stature AAA à l’horizon de mars 2020. L’un d’eux est le fraîchement annoncé Ghost Recon Breakpoint… Mais les autres ? On n’en sait rien pour le moment et c’est pourquoi on va joueur au jeu des prédictions, en considérant que les trois titres en questions ne seront certainement pas trois nouvelles licences et que, par ailleurs, il a été confirmé qu’aucun Assassin’s Creed ne verrait le jour en 2019.

Evoqué à plusieurs reprises ces derniers mois, un Watch Dogs 3 nous semble tout à fait approprié pour une sortie en fin d’année 2019, pour le moment assez peu concurrentielle pour le genre au regard des années précédentes. Et puis il y a un nouveau Splinter Cell dont on ne cesse de parler, de projeter la venue et qui pourrait combler le grand vide dont souffre le genre infiltration.

Considérant que des franchises comme Rainbow Six ou For Honor semblent encore prompte à vivre autour de leurs mises à jour une année de plus, on peut tirer un peu plus loin et se dire qu’un Steep 2 aurait du sens. Le premier semble avoir bien fonctionné et le genre, à la fois apprécié des joueurs et relativement déserté par les développeurs, pourrait profiter d’une nouvelle édition du jeu d’Ubisoft Annecy.

Quelles sont vos prédictions ? Venez nous en parler, en attendant l’E3 qui devrait apporter son lot d’éclaircissements.

  • 16.05 à 06:46

    Un nouveau Splinter Cell bordel !!! Avec en bonus de preco le premier SC remasterisé (et optimisé X bien sûr) :wink:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+