News

26.05.2019 à 07h03 par - Rédacteur

Le producteur de Sword Art Online Alicization Lycoris parle de combats et de pudeur

Et nous promet quelques censures

Avec la publication du dernier numéro du magazine Dengeki PlayStation au Japon nous avons pu obtenir de précieux éléments concernant le prochain Sword Art Online Alicization Lycoris. En effet, le producteur Yosuke Futami s’est exprimé au travers d’une interview pour nous en dire un peu plus sur le système de combat du jeu, ainsi que sur les précautions prises à propos de l’épineux sujet de l’érotisme (ecchi) de la franchise.

On apprend donc que ce nouveau titre développé chez Aquria proposera des combats bien différents de ceux de l’épisode Hollow Realization qui voyait Kirito et ses amis revenir sur l’Aincrad, le tout premier univers de SAO. On nous promet bien plus d’action avec une caméra proche du héros, et des effets plus impressionnants avec une plus grande importance donnée à la défense et aux contres. Futami-san compare cette nouvelle mise en scène à la franchise Dark Souls et précise que le début de l’aventure sera pauvre en ennemis.

Du côté des mauvaises nouvelles, le producteur du jeu annonce également avoir pris quelques mesures autour du côté ecchi de la licence. D’après lui, il est devenu difficile de pencher vers ce genre de scènes aujourd’hui et admet ne pas avoir incorporé de séquences dans lesquelles Kirito se retrouve à dormir avec l’une de ses admiratrices. Il justifie cette absence par le fait que les joueurs ne sont pas trop en attente de ce genre de scènes. Même chose du côté de Quinella, ce personnage féminin qui est nu dans la série, et en particulier dans l’anime, et qui se retrouve désormais habillée comme on a pu le voir dans le premier trailer diffusé par Bandai-Namco. Le producteur précise qu’il s’agit tout simplement d’un problème de classification puisque ce genre de passages auraient affublé le jeu d’un Cero D (interdit aux moins de 17ans) alors que l’éditeur japonais souhaite commercialiser le jeu avec un Cero C (interdit aux moins de 15 ans).

On attend désormais avec impatience de connaître la date de sortie du jeu.

Sword-Art-Online-Alicization-Lycoris_2019_04-01-19_022