News

27.05.2019 à 18h19 par - Rédacteur

198X, l’hommage génial aux jeux rétro arrive prochainement sur One

Insert Coin

A force de jeux rétros, le secteur commence un peu à saturer et les développeurs peinent désormais à trouver l’idée qui fera sortir leur jeu du lot. Avec 198X les suédois de Hi-Bit Studios ont choisi de ne pas choisir et propose un véritable fourre-tout de ce qui se faisait dans les années 80.

C’est ainsi que le joueur va à la fois être plongé en plein beat’em all, pour enchainer avec du shoot’em up et des courses de type Outrun, sans oublier de passer par le jeu d’action rappelant Shinobi et le bon vieux donjon-RPG et ses couloirs remplis de bêtes mythiques. En réalité le joueur va suivre le parcours de Kid, un adolescent qui découvre une salle d’arcades près de chez lui. A chaque jeu vaincu, le jeune garçon gagne en puissance, et celui-ci va s’apercevoir que la frontière entre réalité et virtuel devient de plus en plus fine.

Le titre arrivera dès le 20 juin sur PC et PS4, et les joueurs Xbox One devront attendre un peu plus longtemps même si les développeurs promettent une arrivée rapide.

On en parle aussi

  • Xbox One

    ID@Xbox

    198X