News

13.06.2019 à 09h08 par - Rédacteur

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 détaillent le football et la natation

Du bassin au terrain

A un peu plus d’un an des vrais J.O. 2020 qui se dérouleront au Japon, Sega vient apporter quelques précisions sur deux disciplines qui seront présentes dans Tokyo 2020 Olympics: The Officiel Video Game. Au programme de la natation d’un côté, et du football de l’autre, le tout jouable de façon très arcade évidemment. Petite présenation :

200 mètres 4 nages

Discipline assez impressionnante, le 200 mètres 4 nages demande aux athlètes de changer de nage à chaque demi-tour au sein de la piscine olympique. Les nageurs évoluent dans le bassin en commençant par le papillon, enchaînent avec le dos, continuent avec la brasse et terminent leur course en nage libre (en crawl dans 99,9% des cas). Le jeu développé chez Sega reprendra évidemment cet ordre avec la nécessité pour le joueur de modifier les manipulations du stick à chaque demi-tour. Loin d’un Track n’ Field un peu bourrin, ici il faudra voir à ne pas épuiser son nageur et conserver un certain rythme pour conjuguer vitesse et endurance. Un «départ rapide» pourra également être réalisé.

Football

Il ne faudra évidemment pas s’attendre à jouer à un FIFA 20 ou à un eFootball PES 2020 en faisant l’acquisition de Tokyo 2020 Olympics. Le mode football a été simplifié à l’extrême par Sega pour être appréhender rapidement par tous. Au niveau gameplay, seul le stick et les deux boutons seront utiles pour évoluer sur la pelouse, effectuer des passes, des tacles, des tirs, … Malgré tout, quelques coups spéciaux sont au programme comme le ciseau (ou retourné acrobatique pour les anciens).

Et ce n’est pas tout, Sega a publié deux vidéos sur son compte YouTube officiel avec du gameplay de deux disciplines supplémentaires : la boxe et le lancer de marteau. On rappelle pour finir que le jeu est prévu pour sortir le 24 juillet au Japon, mais n’a pas encore évoqué sa date de sortie en dehors de l’archipel. Certains disent qu’il faudra attendre 2020 pour mettre la main dessus en Occident.

  • 13.06 à 08:00

    Chaque fois que je lis "jeux olympiques" et "jeux vidéo" je pense à ca :

    [youtube:1u3gl6hp]S0D8ZtsHHKE[/youtube:1u3gl6hp]

On en parle aussi

Planning

+