News

21.06.2019 à 11h47 par - Rédacteur

Gears 5 n’aura pas de Season Pass, et ne laissera plus aucune place au hasard

Livraison (de maps) gratuite

En mettant à jour son blog officiel, le cinquième épisode canonique de la franchise Gears of War a apporté de nouvelles précisions sur son contenu, et surtout sur la manière d’y accéder. Première chose claire, nette et très précise : il n’y aura aucun Season Pass. Et tandis que Electronic Arts défend ses packs Ultimate Team en les comparant à des Kinder Surprise devant le parlement anglais, Microsoft et Epic Games esquivent le sujet en supprimant purement et simplement les Gears Pack qui étaient apparus dans Gears of War 4.

Il sera évidemment possible de réaliser certains achats, en convertissant de l’argent réel en «Iron», mais ceux-ci renverront vers le Microsoft Store et sans aucun système de hasard. Le blog ajoute que les cartes multijoueurs supplémentaires seront ajoutées gratuitement, et que seule la volonté des joueurs permettra de débloquer du contenu dans le tout nouveau mode «Tour of Duty». On apprend d’ailleurs que dans ce mode les joueurs participeront à des défis journaliers et à des événements saisonniers afin de remporter des skins de personnages. Là encore aucune incertitude concernant l’acquisition de ces «cadeaux», la manière d’obtenir ce type de récompenses sera décrite de façon claire. Dans une certaine limite, les joueurs pourront également acquérir de l’»Iron» à dépenser dans des éléments purement esthétiques.

Pour terminer, les développeurs organiseront des périodes de boost qui permettront d’accélérer la montée en niveau sur les modes multijoueurs. On rappelle que Gears 5 arrive désormais très prochainement puisqu’il est attendu pour le 10 septembre 2019. De quoi envisager sereinement la prochaine rentrée scolaire, surtout pour ceux qui sont abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.

gears-5-focus-multijoueur

Actu 24/24

+

On en parle aussi