News

09.07.2019 à 06h33 par - Rédacteur en Chef |Source : Xbox Wire US

Mise à jour de juillet Xbox One : Xbox Game Pass et Alexa au programme

Alexa, il y a quoi dans cette mise à jour ?

Le déploiement de la mise à jour de juillet de la Xbox One débute dès aujourd’hui, comme nous le fait savoir Microsoft sur son site Xbox Wire. Pas de grands chamboulements en vue, mais toujours un peu plus de souplesse d’utilisation pour votre console avec le Xbox Game Pass et la compatibilité Alexa en ligne de mire.

Côté Xbox Game Pass, la nouvelle mise à jour vient ajouter la fonctionnalité «jouer plus tard«. Il s’agit comme son nom l’indique de la possibilité de regrouper au même endroit tous les jeux Xbox Game Pass qui vous intéressent et de les retrouver ainsi plus facilement au milieu de ce grand catalogue. C’est simple, c’est tout bête mais c’est le genre d’ajout qui est apprécié.

Les autres nouveautés de cette mise à jour de juillet concernent exclusivement Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Disponible aux Etats-Unis notamment depuis l’automne dernier, l’interaction entre Alexa et la Xbox One débarque dans plusieurs nouveaux pays, dont la France (également en Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Italie et Mexique).

On pourra ainsi demander tout un tas de choses à Alexa parmi lesquelles des informations relatives aux Xbox Game Pass. Microsoft annonce que la mise à jour de juillet permet d’utiliser de nouvelles commandes vocales, autorisant par exemple à demander à Alexa quelles sont les nouveautés du Xbox Game Pass ou quels sont les jeux auxquels jouent nos amis sur le Xbox Live. Il est également possible d’utiliser l’assistant vocal pour appairer une manette avec la console.

Xbox-Game-Pass-jouer-plus-tard

On en parle aussi