News

19.07.2019 à 08h11 par - Rédacteur en Chef |Source : Gematsu

Le shmup Vasara Collection daté au Japon sur PS4. Une fenêtre de sortie pour la version Xbox One ?

Bullets à la cantine

Les choses se précisent pour Vasara Collection, compilation regroupant Vasara et Vasara 2, deux shoot’em up sortis dans les salles d’arcade japonaises en 2000 et 2001. Prévue sur Xbox One en occident, la compil’ de QUByte était attendue au départ pour le début de l’année en cours ; ça sera finalement à la fin qu’elle devrait nous parvenir.

Le site Gematsu nous apprend en effet que la version physique de Vasara Collection, uniquement prévue sur PS4 au Japon, est apparue chez quelques revendeurs avec une date de sortie à la clé : le 24 novembre 2019. La version Xbox One japonaise, en dématérialisé uniquement, devrait alors être disponible au même moment. Les shoot’em up n’étant pas des jeux très gourmands en terme de localisation, on peut imaginer que la sortie dans nos contrées ne devraient pas être longue à suivre. Reste à savoir si nous pourrons y jouer avant Noël ou s’il faudra patienter jusqu’en début d’année prochaine.

Vasara Collection est un shoot’em up à scrolling vertical. Cette compilation ajoutera un mode Timeless, sera compatible Tate pour qui a l’écran adéquat, le tout pour de l’action proposant comme souvent plusieurs routes et fins, selon vos performances aux commandes de l’un des huit personnages disponibles.

Voici Vasara Collection en images, en provenance de Steam où le jeu est également attendu. On rappelle que sur Xbox One, Vasara Collection sortira uniquement en version dématérialisée, la version physique dont s’occupera Limited Run Games se cantonnera aux PS4, Switch et VITA.

On en parle aussi

Planning

+