News

02.08.2019 à 08h57 par - Rédacteur

Call of Duty: Modern Warfare cale sa bêta, et lève le voile sur son multijoueur

Du neuf avec du vieux

Comme prévu c’est hier soir qu’a eu lieu la présentation du multijoueur du prochain Call of Duty: Modern Warfaire. Après nous avoir offert un petit aperçu du mode Escarmouche il y a quelques jours, Infinity Ward a donc passé la seconde en dévoilant une vidéo ultra explosive de ses modes de jeu en ligne, en concluant par un rappel de la date de sortie du jeu, et surtout l’arrivée d’une béta.

Toujours sous contrat privilégié avec Sony, la franchise d’Activision offrira donc des avantages aux joueurs qui possèdent une Playstation 4. Ces joueurs bénéficieront d’un accès exclusif à la béta ouverte, ainsi qu’à sa phase d’Early Access entre les 12 et 16 septembre. Pour les joueurs Xbox One et PC il faudra attendre quelques jours supplémentaires puisque cette béta sera accessible pour eux le 19 et 20 septembre (pour les joueurs qui auront effectué une précommande) et du 21 au 23 septembre inclus pour les autres. Cette phase sera jouable en cross-play pour y affronter n’importe quels joueurs, qu’ils soient sur Xbox One, PC ou PS4. Le tri se fera uniquement sur la manière de jouer (claviers/souris d’un côté, manettes de l’autre)

Au niveau des affrontements on retrouvera les traditionnels 2 contre 2, 10 contre 10, 20 contre 20, mais également l’arrivée du mode «Gound War» qui accueillera jusqu’à 100 joueurs. De nouvelles mécaniques seront également introduites comme la possibilité de jouer de nuit sur la quasi totalité des maps. On note également les retours de la régénération de la barre de vie, ainsi que des killstreaks (dont le Nuke), cette fonctionnalité surpuissante qui se déclenche après avoir enchaîné un certain nombre de kills sans mourir. La personnalisation des armes sera également plus poussée avec la possibilité d’ajouter 5 options sur un total de 60.

Pour terminer, on a appris que High Moon Studios avait aidé Infinity Ward pour la réalisation de la partie multijoueur. Et si vous avez 4 heures devant vous, nous vous invitons à revivre les longues séquences de gameplay diffusées hier à l’occasion d’un stream organisé par Activision.

On en parle aussi

Planning

+