News

12.08.2019 à 12h03 par - Rédacteur

Le film Assassin’s Creed n’aura pas de suite

Requiescat in pace

Premier coup dur pour Disney ? En tout cas Michael Fassbender sait désormais qu’il n’aura pas de coup de fil prochainement pour reprendre son rôle dans une éventuelle suite du film Assassin’s Creed sorti en 2016. Ce sont nos confrères très pointus de Variety qui relatent de grosses difficultés financières chez Disney, avec notamment des pertes à hauteur de 170 millions de dollars sur le troisième trimestre de l’année fiscale.

Un résultat qui va entraîner une série de changements dans les projets futurs, surtout du côté des franchises rachetées récemment à la 20th Century Fox. Cela concerne prioritairement la saga X-Men dont l’épisode «Dark Phoenix» centré sur le personnage de Jean Grey a largement contribué au gouffre économique avec des revenus de 65 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget dépassant les 200 millions de dollars. Les héros qui appartenaient jusque là à la Fox seront désormais gérés par Kevin Feige, le responsable de Marvel Studios.

Plus généralement, Disney ne cache pas sa déception de voir les résultats générés par l’acquisition de la Fox si bas. Tout n’est pas à mettre à la poubelle évidemment, et la franchise Avatar de James Cameron, ainsi que la saga La Planète des Singes conservent la confiance des décideurs. Même chose pour le prochain West Side Story de Steven Spielberg et le Ad Astra de Brad Pitt. Pour le reste il semblerait que cela devienne plus compliqué avec les annulations d’environ 200 projets dont un film Assassin’s Creed, le prochain Hitman, un film sur Les Sims et même le film live-action Mega Man annoncé en fin d’année dernière.

  • 13.08 à 08:11

    Dommage je trouvais qu’il respectait bien les codes de la franchise. Je ne l’avais pas trouvé mauvais, au contraire.

    Après les goûts et les couleurs… ^^

  • 12.08 à 07:34

    [quote:3b3ryd0x]Le film Assassin’s Creed n’aura pas de suite[/quote:3b3ryd0x]
    C’est pas une grande perte vu la merde qu’est le film. Mais c’est dommage, le potentiel était là.

On en parle aussi

Planning

+