News

13.08.2019 à 17h10 par - Rédacteur

Session, le fils spirituel de Skate, arrive en Game Preview en octobre

Les Seigneurs de Midtown

Beaucoup de gros éditeurs s’y sont essayés, notamment Ubisoft avec Shaun White Skateboarding, Activision avec une quantité impressionnante de jeux Tony Hawk et puis Electronic Arts, sans doute le plus convaincant jusqu’à présent avec sa franchise Skate. Mais désormais le genre semble être laissé de côté, et les développeurs indépendants en profitent pour se lancer sur ce marché de niche.

C’est Crea-ture Studios qui dégaine aujourd’hui en annonçant l’arrivée de Session au sein du programme Game Preview de la Xbox One pour une sortie définitive espérée en début d’année 2020. Il sortira quelque semaines auparavant en Early Access sur Steam.

Selon ses développeurs, Session s’inspire des sessions des années 90, certainement l’une des plus belles périodes pour le skate. Au niveau du gameplay il faudra en revanche s’attendre à de la simulation, avec un terrain de jeu immense puisque les joueurs se retrouveront dans un Manhattan reproduit à l’échelle 1:1. On imagine les possibilités offertes, avec des lieux comme Central Park, Hell’s Kitchen ou encore Chinatown.

On vous laisse avec un trailer, ainsi qu’une série de screenshots :

On en parle aussi

Planning

+