News

16.08.2019 à 19h06 par - Rédacteur

Sword Art Online Alicization: Lycoris présente son gameplay pour la première fois

Kirito et Alice à la pêche au Crabe

Bandai-Namco nous l’avait promis pour le 18 août, finalement c’est ce vendredi 16 août qu’a été choisi par l’éditeur nippon pour nous dévoiler les premières séquences de gameplay de Sword Arts Online Alicization: Lycoris. Ce sont nos confrères japonais de Dengeki Online qui ont eu la chance de mettre la main sur ce nouvel épisode de la franchise emmenée par le héros Kazuto Kirigaya, plus connu sous le nom de Kirito, son pseudo en jeu.

Les développeurs précisent que la démo fournie se décompose en deux parties et peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas encore vu les deux premières parties de l’anime. Dans la vidéo ci-dessous, seule la première partie est jouée et montre Kirito et Alice au sein du village de Rulid, le village d’enfance de cette dernière situé dans l’Underworld. On peut y voir une phase d’exploration ponctué de quelques affrontements avec la faune locale, suivie d’une phase de combat face à un crabe géant. Le système de combat axé action-RPG est sensiblement le même comparé à celui des précédents épisodes. Graphiquement, le jeu dispose de beaux atouts et l’univers général semble plutôt bien respecté. Pour les intéressés, la séquence de gameplay débute à la 44ème minute de la vidéo.

-

On rappelle que le jeu sera également présenté lors du Sword Art Online Beater’s Meeting qui se tiendra dimanche prochain. On devrait alors découvrir la seconde partie de la démo qui verra Kirito affronter une connaissance au 99ème palier de la Cathédrale Centrale. Un petit teaser est disponible via un tweet du compte officiel de la série. Encore une fois, attention aux spoilers !

En attendant, de notre côté on va tenter de combler notre retard sur l’anime, que nous vous recommandons chaudement. L’intégralité de la série est disponible légalement via un abonnement à Wakanim, et la troisième partie arrivera en simulcast dès le mois d’octobre.

Planning

+