News

19.08.2019 à 22h28 par - Rédacteur en Chef

Adieu Sunset Overdrive 2 sur Xbox, Insomniac Games devient un studio Sony

La guerre des consoles ne dort jamais

Espéré par toute une communauté de joueurs, Sunset Overdrive 2 n’est désormais plus qu’un fantasme qui n’aboutira jamais, en tout cas pas sur une console Microsoft. En effet Sony annonce avoir acquis le studio Insomniac Games qui détient les droits de la franchise. Les développeurs californiens ont longtemps travaillé aux côtés du constructeur japonais que ce soit sur la licence Spyro, puis Ratchet & Clank et enfin la trilogie Resistance, avant d’avoir quelques envies d’ailleurs.

En développant en 2013 le jeu de shoot coopératif Fuse pour la PS3 et la Xbox 360, le studio a montré sa première marque d’infidélité à la marque Playstation. Il a même été plus loin l’année suivante en signant un contrat d’exclusivité avec Microsoft pour développer Sunset Overdrive. Mais ce qui aurait pu être une belle histoire entre voisins n’aura pas duré bien longtemps, Sony offrant une belle preuve de confiance au studio en lui commandant un jeu tiré de sa licence Spider-Man, avec le succès qu’on lui connait. Désormais dans le giron de Sony Worldwide Studios, on peut imaginer qu’un Spider-Man 2 va rapidement être mis sur les rails, si ce n’est pas déjà fait.

La guerre de rachats de studios est donc officiellement lancée, et Microsoft va désormais devoir prouver que ses acquisitions peuvent lui être hautement bénéfiques.

On en parle aussi

Planning

+