News

21.08.2019 à 07h11 par - Rédacteur en Chef

Microsoft ne prévoit pas de porter d’autres de ses exclusivités Xbox sur Switch ou ailleurs

"No plans"

Après les arrivées successives sur Switch de Cuphead, Super Lucky’s Tale et d’ici quelques semaines, Ori and the Blind Forest édité par Microsoft Game Studios itself, nous sommes nombreux à nous questionner sur l’avenir des licences exclusives jusqu’ici aux consoles Xbox/Windows 10.

S’exprimant auprès de Game Industry, Microsoft apporte quelques clarifications sur sa politique, rappelant au passage que Cuphead n’a jamais été une exclusivité Xbox One, tous les droits étant dans les seules mains du développeur Studio MDHR. Avec l’arrivée de nombreux nouveaux développeurs dans l’ensemble Microsoft Game Studios, cette branche de la firme de Redmond a plus que doublé de volume ; et comme dans toute famille qui s’agrandit, il faut assimiler l’histoire et surtout les obligations des nouveaux entrants :

«L’année qui s’est écoulée a été exaltante pour nous car nous avons plus que doublé les équipes de développement internes qui composent Microsoft Game Studios. Avec l’arrivée de ces nouveaux studios, nous étions conscients de l’existence d’engagements auprès d’autres plateformes et allons les honorer.

Cependant, ces nouveaux studios vont se concentrer à l’avenir sur le développement de jeux pour nos plateformes. Nous n’avons pas de plans visant à porter d’avantage de nos jeux first party sur d’autres consoles.

Nous continuons de croire profondément dans le cross play et l’avancée des jeux, avec la flexibilité nécessaire donnée aux développeurs pour assurer une expérience valable et amusante».

Microsoft ne prévoit donc pas de porter d’autres de ses exclusivités sur Swtich ou ailleurs. Pour l’instant du reste, car comme vous avez pu le lire, la dernière phrase de la déclaration de Microsoft (Game Industry ne précise qui s’exprime) laisse la porte ouverte à toutes les éventualités tournées vers le multiplateformes.

Actu 24/24

+

On en parle aussi