News

23.08.2019 à 11h44 par - Rédacteur

Microsoft veut (toujours) voir son Xbox Game Pass sur d’autres plateformes

Xbox Game Passe-Partout

Après Phil Spencer qui évoquait durant l’E3 2019 son envie d’élargir son Xbox Game Pass à un maximum de supports, on apprend que le discours n’a pas changé d’un iota durant cette Gamescom. Cette fois-ci ce sont Ben Decker et Matt Percy qui travaillent justement spécifiquement pour le service de jeux à la demande qui se sont exprimés auprès de nos confrères de GameReactor :

Vous savez, nous aimerions voir le Game Pass sur toutes les plateformes à terme et je pense qu’il s’agit d’un but à atteindre sur le long terme. Nous n’avons pas réellement de plans pour y parvenir aujourd’hui, mais nous aimerions vraiment que le Game Pass arrive partout.

On le sait, Microsoft mise beaucoup sur ce service et mettra tous les moyens possible afin d’élargir un peu plus sa base d’abonnés. Cela passe évidemment par les contrats signés avec les éditeurs tiers, par la qualité de ses propres jeux exclusifs (et inclut directement au service) et donc par sa capacité à conquérir de nouvelles plateformes. De quelle façon ? Il faudra sans doute encore beaucoup de temps pour y répondre.

  • 23.08 à 05:41

    [quote="Careiro":2vmqxkfo]Intéressant pour la concurrence, je ne sais pas mais pour les joueurs c’est une certitude ! Actuellement pour moins de 10€ t’as accès à Metro Exodus, Devil May Cry 5 et bientôt Gears 5, que des jeux récents, sans parler du reste.[/quote:2vmqxkfo]
    Ce n’est pas l’intérêt du pass pour le joueur que remets en cause, mais l’écart de discours à quelques jours d’intervalle, entre X qui dit que Microsoft ne planifie pas de sortir ses exclus sur d’autres machines et Y qui te parle de proposer le gamepass sur d’autres plateformes.

  • 23.08 à 04:12

    Intéressant pour la concurrence, je ne sais pas mais pour les joueurs c’est une certitude ! Actuellement pour moins de 10€ t’as accès à Metro Exodus, Devil May Cry 5 et bientôt Gears 5, que des jeux récents, sans parler du reste.

  • 23.08 à 12:06

    J’ai du mal à piger : dernièrement, suite au passage de Ori sur Switch, ils disaient qu’il n’était pas prévu que leurs autres exclus arrivent sur d’autres consoles, mais ils voudraient quand même proposer leur gamepass avec tout ce qu’il contient chez la concurrence..? Ou alors cette version ne comprendrait pas certains titres, dont les exclus? Auquel cas, serait-ce vraiment intéressant pour la concurrence?

On en parle aussi

Planning

+