News

17.09.2019 à 18h23 par - Rédacteur

Enslaved de retour sur le Microsoft Store, une dispo Xbox Game Pass en vue ?

Le retour du Roi-singe

Devenu rétrocompatible sur Xbox One durant l’ultime vague de mise à jour du programme, Enslaved: Odyssey to the West n’était toutefois plus disponible à l’achat via le Xbox Live depuis 2018. Il fallait donc posséder le jeu ou le trouver d’occasion en version physique pour pouvoir en profiter sur Xbox One. Avec le rachat de Ninja Theory par Microsoft, cela devenait d’autant plus dommage d’autant que le jeu s’était offert de belles critiques, notamment chez nous où il nous avait finalement plus marqué qu’un certain Castlevania: Lords of Shadow sorti durant la même période.

Les joueurs qui ne peuvent plus se passer des versions dématérialisés et qui n’avaient jamais osé franchir le pas avant sa disparition du marché vont pouvoir se rattraper puisque le jeu est à nouveau disponible à l’achat, en échange de 14,99 euros. Le DLC «La Perfection selon Pigsy» est également réapparu et s’échange contre 8,99 euros. Mais alors pourquoi redevenir disponible à l’achat maintenant ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, le titre prend la forme d’un jeu d’aventures inspiré par la légende chinoise du roi-singe.

Certains pensent que ce retour présage d’une intégration au service Xbox Game Pass (et donc Xbox Game Pass Ultimate) dans un avenir proche. Une décision qui paraîtrait assez logique même si le studio britannique et Bandai-Namco (qui a effectué la commande du projet sorti en 2010) n’ont jamais révélé qui était le détenteur de la marque.

On en parle aussi

Planning

+