News

21.10.2019 à 11h26 par - Rédacteur en Chef

Charts UK : Gears 5 s’effondre, FIFA 20 confirme et The Witcher 3 renaît

Gears of au revoir

Pour cette 42ème semaine de retour sur les ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, on peut dire enfin que les lignes commencent à bouger. Certes, FIFA 20 continue d’imposer sa puissance commerciale et roule sur le classement. Mais ça bouge tout de suite derrière, avec Ghost Recon Breakpoint qui passe de la seconde à la troisième position, doublé par Mario Kart 8 Deluxe. Encore lui !

La console de Nintendo a d’ailleurs le vent en poupe puisqu’en plus de placer Ring Fit Adventure en 5ème position, elle accueille surtout Géralt de Riv et The Witcher 3 Wild Hunt GOTY Edition, qui entre en quatrième. Si vous avez suivi les critiques, vous comprendrez que ce n’est pas le portage du siècle mais The Witcher, c’est The Witcher et il semble que nous voisins insulaires équipés d’une Switch aient tout de même eu envie de se laisser tenter. On les comprend.

Plus loin, en sixième position, Nintendo appose une nouvelle fois sa marque au travers de Minecraft. La 7ème place est celle d’un nouveau, Plants vs Zombies: Bataille pour Neighborville, suivi par trois habitués des classements depuis septembre : Zelda Link’s Awakening, GTA V et Borderlands 3.

Et Gears 5 alors ? Et les jeux Microsoft dans tout ça ? Le TPS de la Xbox One se prend les pieds dans le tapis et glisse de la 4ème place… A la 30ème. Heureusement, on sauve l’honneur avec Sea of Thieves (10 > 13) et Minecraft (11 > 14). Forza Horizon 3 se place 17ème (-5) et Forza Horizon 4 est quant à lui 38ème (-10).

Classement de la semaine

Semaine 41 Semaine 42 Titre
1 1 FIFA 20
3 2 Mario Kart 8 Deluxe
2 3 Ghost Recon Breakpoint
Nouvelle entrée 4 The Witcher 3 Wild Hunt GOTY Edition
Nouvelle entrée 5 Ring Fit Adventure
6 6 Minecraft (Nintendo)
Nouvelle entrée 7 Plants vs Zombies: Bataille pour Neighborville
7 8 The Legend of Zelda: Link’s Awakening
9 9 GTA V
8 10 Borderlands 3

Actu 24/24

+

On en parle aussi