News

24.10.2019 à 18h16 par - Rédacteur

Trois gros jeux Ubisoft reportés, pour des versions PS5 et Xbox Scarlett ?

Et les ventes de Breakpoint très décevantes

C’est via Chloé Woitier, journaliste au Figaro et spécialisée dans les nouvelles technologies, que nous apprenons que l’éditeur français Ubisoft revoit ses objectifs financiers à la baisse pour l’année fiscale en cours. Plusieurs éléments viennent perturber les plans initiaux pour une baisse assez énorme de 33%. La société d’Yves Guillemot va désormais viser un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, quand il en attendait 2,1 milliards.

La première raison à ce virage se trouve du côté du côté de Ghost Recon: Breakpoint. Disponible depuis trois semaines, le titre est loin des résultats prévisionnels de l’éditeur qui possède déjà des éléments pour l’expliquer. D’après un communiqué de presse officiel, les suites de jeux qui bénéficient de contenus sur le long terme ne possèdent pas la même optimisation que leur prédécesseur. Basculer vers la nouveauté devient alors moins intéressante que le jeu qu’il est censé remplacé. Une explication que l’on peut appliquer à The Division 2 également. L’éditeur français reconnait également que les nouveautés et les marques de différenciation n’étaient pas suffisantes ou pas assez convaincantes pour s’attirer les faveurs du public et de la critique.

L’autre élément lié à la baisse des prévisions va en décevoir plus d’un. En effet, Ubisoft annonce le report de Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine pour l’année fiscale 2021 (soit entre avril 2020 et mars 2021). Une attente supplémentaire qui devrait servir à rendre des copies bien plus propres que les dernières productions en date. Reste à savoir si la société française en profitera pour réaliser des versions Xbox Scarlett et PS5 de ces trois titres très attendus.

Gods & Monsters focus

  • 25.10 à 09:57

    [quote="chwal":1zhrg365]De toutes façons les jeux doivent être compatibles sur toutes les versions de consoles?[/quote:1zhrg365]
    Grâce à la rétro tu veux dire? Normalement oui, mais les mecs ont l’intention de pondre une vraie version PS5 et Scarlett.

  • 24.10 à 08:10

    De toutes façons les jeux doivent être compatibles sur toutes les versions de consoles?

Actu 24/24

+

On en parle aussi