News

04.11.2019 à 10h30 par - Rédacteur

Tomonobu Itagaki bientôt de retour, au X019 ?

Dead, puis Alive

Mais que devient Tomonbu Itagaki ? Le créateur japonais bien connu pour son look atypique avec ses cheveux longs et ses vestes en cuir s’était retiré de son entreprise Valhalla Game Studios en 2017. En même temps l’échec total de l’exclusivité WiiU Devil’s Third, qui est le seul titre à avoir vu le jour depuis la création du studio en 2008 l’a sans doute incité à prendre un peu de recul.

Mais les joueurs Xbox n’oublient pas que le développeur a été à l’origine de nombreux titres pour les consoles de Microsoft, parfois exclusifs comme l’excellent Dead or Alive 4 qui a largement profité de la fenêtre de sortie de la Xbox 360. On n’oublie pas non plus de cité la renaissance de la franchise Ninja Gaiden sous son impulsion.

Abonné au silence radio depuis un moment, Tomonobu Itagaki semble bien être de retour cette fois-ci. Suite à un post publié sur son compte officiel Facebook, il s’excuse pour la longue absence et nous promet de revenir très bientôt. Et en cette fin d’année, les échéances vidéoludiques ne se bousculent plus vraiment. Ce qui laisse penser que le bonhomme sera de retour durant les Games Awards qui se tiendront le 13 décembre, ou durant le X019 qui débutera le 14 novembre. En tout cas on le voit mal revenir sur le devant de la scène sans le soutien d’un acteur majeur de l’industrie.

facebook191104

On en parle aussi

Planning

+