Bioshock 4 en préparation ? L’annonce qui nous donne un peu d’espoir
Le point de Rapture
Mine de rien, cela fait maintenant plus de six ans que Bioshock: Infinite est sorti sur Xbox 360, marquant pour le moment la fin de l’aventure qui a emmené le joueur à la fois dans les profondeurs de Rapture et dans les cieux de Columbia. Il faut dire que le départ de Ken Levine du studio Irrational Games a sans doute laissé quelques traces et explique en partie l’absence du retour de la franchise pourtant appréciée des joueurs. Et si on pensait que 2K Games se servirait de la Bioshock Collection sortie en 2016 pour faire renaître la licence, force est de constater aujourd’hui que nous n’avons toujours rien de concret.
En tout cas jusqu’à cette semaine. Car une offre d’emploi postée par l’éditeur américain et disséquée par Reddit risque de changer la donne. On apprend ainsi que la société recherche un profil expérimenté qui a déjà officié sur un AAA et qui maîtrise parfaitement le game-design des jeux jouables à la première personne. L’offre précise également que le projet en question se déroule dans «un monde fantastique» avec une «histoire incroyable».
Il n’en fallait donc pas plus pour que certains fassent le rapprochement avec Bioshock, ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire non plus. En attendant, on reste tout de même prudent histoire d’éviter la fausse joie.