News

11.11.2019 à 11h36 par - Rédacteur en Chef

Charts UK : Modern Warfare ne tremble pas, Death Stranding entre en force, GTA V sort du top 10

Les titres Xbox s’essoufflent

Si cette fin d’année 2019 se veut un peu plus calme sur Xbox One que les précédentes, fin de génération en vue oblige (eh oui, dans un an ou presque, on jouera sur Scarlett !), ça bouge tout de même un peu, notamment du côté des deux autres consoles de salon. Alors, sans forcément que cela ne fasse broncher un Call of Duty Modern Warfare qui reste solidement vissé à sa première place du classement cette semaine encore, la seconde voit l’arrivée d’un nouveau venu.

Death Stranding, le jeu signé Kojima et sujet de bien de houleuses discussions entre les joueurs PS4, s’insère donc directement à la seconde position. Il devance FIFA 20 qui lui, comme Call of Duty, se plait plutôt bien là où il se trouve. La «victime» de Death Stranding, c’est du coup Luigi’s Mansion 3, qui passe de la seconde à la quatrième place.

Entré directement à la cinquième position, Need for Speed Heat parvient à doubler un Mario Kart 8 Deluxe qui perd deux places dans l’opération et se retrouve sixième. Deux autres nouveautés des bacs suivent aux septièmes et huitièmes places : il s’agit de Fortnite Darkfire Bundle et Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020. Enfin, Minecraft dans sa version Switch remonte à la neuvième place (il était 13ème la semaine dernière) et devance Plants vs Zombies : Bataille pour Neighborville qui perd deux place et se classe dixième.

On termine avec le classement des titres Xbox One :

  • Sea of Thieves : 21 (-1)
  • Minecraft Xbox Edition : 23 (-2)
  • Gears 5 : 30 (-11)
  • Forza Horizon 3 : 39 (-7)

ukcharts-111119-01

On en parle aussi

Planning

+