News

05.12.2019 à 15h36 par - Rédacteur

[MaJ] Une arrivée de Control dans le Game Pass bientôt ? C’est Phil Spencer qui le dit

Journée portes-ouvertes pour l'Ancienne Maison ?

Mise à jour

Le compte Twitter officiel du jeu a tenu à réagir en expliquant que l’information qui circulait concernant l’arrivée de Control dans le Xbox Game Pass était incorrecte. On peut imaginer que l’annonce un peu précipitée de Phil Spencer pourrait mettre à mal les ventes du jeu sur la période des fêtes. A moins qu’il ne s’agisse réellement d’une erreur de la part du patron de la marque Xbox. Affaire à suivre.

Article d’origine

Malgré de très bonnes critiques (dont la notre), il semblerait que Control n’ait pas franchement réussi à atteindre autant de joueurs qu’espérés. En tout cas c’est ce que laisse penser Phil Spencer lors d’un livestream organisé par Extra Life sur Mixer :

«Je trouve que Control est un très bon jeu mais il n’a pas touché assez de joueurs. C’est pour cette raison que je suis ravi de le voir arriver dans le Game Pass, car plus de personnes pourront y jouer»

Une déclaration qui ressemble donc à une annonce. Le titre de Remedy écrit par Sam Lake devrait donc intégrer le service de jeux à la demande dans les prochaine semaines, ce qui ne serait pas étonnant puisque l’éditeur 505 Games n’avait pas non plus attendu très longtemps pour négocier l’arrivée de Bloodstained: Ritual of the Night au sein du Game Pass.

  • 05.12 à 09:28

    [quote="ACID BURN":2l12zhle]Apparament d’apres remedy c’est completement faux :wink: : https://twitter.com/ControlRemedy/statu … 4193479680[/quote:2l12zhle]

    le 1er commentaire résume bien la situation de ce tweet …
    https://twitter.com/thedouglasadams/sta … 2397302786

  • 05.12 à 05:46

    oui j’ai vu ça. c’est assez curieux de faire une telle boulette… mauvais timing.

  • 05.12 à 05:40

    Apparament d’apres remedy c’est completement faux :wink: : https://twitter.com/ControlRemedy/statu … 4193479680

  • 05.12 à 05:30

    Ah c’est parfait…j’attendais aussi qu’il soit dans le game pass ^^

    Ca me semblait même assez évident au vu des relations (qui doivent être bonne) entre MS et Remedy.

  • 05.12 à 04:02

    complètement d’accord Stv
    si on prend l’exemple de l’excellent "remnant from the ashes", que j’ai acheté (et je ne regrette pas) sans réaliser qu’il faisait un parfait ajout potentiel pour le gamepass… c’est désormais chose faite !
    L’arrivée de Control serait une excellente nouvelle pour moi, car je me préparais à l’acheter (mais il y a embouteillage de jeux chez moi et je viens de commencer red dead redemption 2…).
    D’une manière ou d’une autre, le gamepass est en train de s’installer comme un incontournable.

  • 05.12 à 04:01

    Ahlala mais ce game pass est juste parfait, moi qui le voulais ce Control a moindre prix je vais attendre sagement sa venue du coup :)

  • Stv
    05.12 à 03:18

    Si ça se confirme, cela va me conforter, en tant qu’abonné Game Pass, d’attendre que des jeux comme celui-là, plutôt format AA avec une exposition médiatique moindre, rejoignent le programme.

    Car concrètement, en dehors des jeux tiers incontournables aux campagnes publicitaires massives, un abonné au Game Pass a tout intérêt à faire preuve de patience. D’autant plus que ce n’est pas le contenu qui manque, entre les jeux 1st party, et les indés qui bénéficient d’une visibilité impossible sans le service, et certains tiers qui jouent le jeu et refilent des vieux titres pour en retirer quelques brouzoufs supplémentaires.

Actu 24/24

+

On en parle aussi