News

05.12.2019 à 08h04 par - Rédacteur en Chef |Source : Kotaku

Xbox Scarlett : la rumeur d’une version secondaire, sans lecteur et moins coûteuse refait surface via Kotaku

On reparle d'Anaconda et de Lockheart

La rumeur qui a occupé l’espace l’été dernier voulant que Microsoft prépare deux modèles de sa future Xbox, aux noms de codes Anaconda et Lockheart, refait surface avec un nouvel article signé Kotaku.

Bien que Microsoft a déclaré il y a plusieurs semaines qu’une seule et unique Xbox Scarlett est en production, des sources directement impliquées dans le projet se sont confiées à Kotaku et relancent la possibilité de l’existence à venir d’un second modèle de Scarlett, moins performant mais aussi plus abordable. Ce modèle que l’on a nommé jusqu’ici «Lockheart».

Selon les sources de Kotaku, la Scarlett Lockheart se présenterait comme un modèle moins puissant que sa consœur, plaçant la future console de Microsoft avec une offre semblable au rapport Xbox One X/S visible aujourd’hui. Cette version «allégée» de la Scarlett serait par ailleurs dépourvue de lecteur de disque et pourrait servir de fer de lance pour le Project xCloud (ndlr : service de jeu en streaming de Microsoft) grâce à son prix de vente inférieur.

Avec ces deux modèles de machines, Microsoft resterait néanmoins dans la même logique qui s’applique aujourd’hui aux rapports Xbox One X/S ou PS4/Pro : tous les jeux à venir sortiront naturellement sur les deux modèles de consoles. Selon une des sources de Kotaku, Microsoft vise la possibilité de faire tourner un jeu en 4K/60fps sur la Scarlett «premium» et 1440p/60fps sur le modèle inférieur. Toujours selon les confidents de Kotaku, la Scarlett «Lockheart» se rapprocherait en termes de capacités graphiques «brutes» d’une Playstation 4 Pro, mais le CPU plus performant permettrait un meilleur framerate par exemple. D’autres points importants comme la nature du système de refroidissement ou la fréquence du CPU demeurent inconnus.

Microsoft de son côté n’a commenté aucune de ces déclarations. Un maintenant plus ou moins un an de la sortie de la Xbox Scarlett partout dans le monde, on imagine que nous n’avons pas encore tout entendu. Pourriez-vous être tenté par un modèle de la sorte ? Plus abordable (on ignore néanmoins dans quelles proportions) et sans lecteur de disques ? Venez nous en parler !

  • 05.12 à 01:05

    Je ne sais pas si ce sont les rumeurs qui racontent n’importe quoi ou Microsoft qui danse d’un pied sur l’autre avec cette idée de double modèles, mais vivement que les choses se clarifient!

  • 05.12 à 11:11

    Je prendrai la machine la plus performante, qu’importe s’il y a un lecteur ou non j’achète tout démat mais ce sera la plus puissante dans tous les cas.

On en parle aussi

Planning

+