News

17.12.2019 à 13h41 par - Rédacteur

Grim Fandango Remastered en discussion, pour une sortie sur Xbox

C'est la fête... des Morts

Sortie en 2015 sur Playstation 4, puis annoncée sur Nintendo Switch il y a 18 mois sans que les joueurs hybrides n’aient de nouvelles depuis, la version Remastered de Grim Fandango n’a semble pas vouloir s’accoquiner avec les joueurs Xbox. Mais avec le rachat de Double Fine par Microsoft annoncé durant le dernier E3, la donne a forcément changé.

Et c’est en évoquant son maigre calendrier de 2020, que le studio de Tim Schafer a été interpellé au sujet d’un éventuel portage du jeu mythique sorti en 1998, mettant en scène Manny Calavera, entre folklore mexicain et pègre italienne.

A la question de savoir si le studio considérait une sortie de Grim Fandango Remastered sur Xbox, le Community Manager du studio a répondu qu’ils «allaient en parler à leurs potes». Comprenez par là que Double Fine va entamer des discussions avec Microsoft pour évoquer le sujet. Et entre nous, on ne voit pas trop comment Microsoft pourrait refuser ce type de proposition qui pourrait garnir un peu plus le catalogue du Xbox Game Pass.


Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+