News

23.12.2019 à 14h17 par - Rédacteur

Les ventes de Dying Light ont cartonné. Dying Light 2 laissera le joueur influencer l’environnement et l’histoire

Une lumière bien vivace

Dans une interview accordée au Magazine Officiel Xbox et dont certaines déclarations ont été relatées dans un récent article publié par Segmentnext.com, le game designer de Techland, Tymon Smektała, nous fait savoir que Dying Light cumule à ce jour 17 millions de copies vendues, toutes plateformes et éditons cumulées.

Un très joli chiffre que Tymon Smektała explique par la réussite que le jeu est parvenu à opérer autour de trois piliers : le parkour, le combat brutal au corps à corps et l’utilisation du cycle jour/nuit. Si ces éléments seront une nouvelle fois au cœur de l’expérience dans Dying Light 2 (lequel offrira par ailleurs deux fois plus de mouvements de parkour que son aîné), Techland entend aller plus loin que le simple clonage d’une recette à succès et va entreprendre la correction d’un point faible du premier épisode : son scénario.

Plus présent dans Dying Light 2, il se développera différemment selon les actions et choix du joueur. Vous connaissez la musique : ce qu’il sera possible de faire et de ne pas faire dépendra de ce qui a été dit et fait précédemment. On disposera donc de choix de dialogues et de perspectives d’évolution du personnage qui seront différents d’une partie à l’autre, tandis que Tymon Smektała évoque un impact réel et visible sur l’environnement du joueur en fonction de ses choix.

Bref, il y aura de quoi faire et sous cette forme, Dying Light 2 semble bien parti pour porter un cran au dessus la formule qui a fait le succès du premier épisode. Vérification en milieu d’année prochaine sur Xbox One et un peu plus tard sur Xbox.

On en parle aussi

Planning

+