Les attentes 2020 de la rédaction Xbox-Mag
La rédaction est déjà à fond
Les attentes de Creasy Buscemi
Cyberpunk 2077
En l’espace d’un seul jeu, le petit développeur Polonais CD Projekt est devenu quasiment l’égal de grands noms comme Rockstar. L’attente, autant que les espoirs portés envers leur nouveau titre -adaptation une fois de plus d’une licence renommée- est énorme et ne devra pas décevoir. Porté par une communication exemplaire, autant dire que Cyberpunk 2077 met ses fans sous pressions. Passera ou cassera, mais ne laissera dans tous les cas pas indifférent.
Resident Evil 3
Grosse annonce de fin d’année mais comme souvent éventée par des leaks maladroits, Resident Evil 3 est autant un remake que la suite du titre de l’année dernière (vous suivez ?). L’attente est donc très longue tant l’épisode précédent est une réussite totale. Contrairement à l’épisode 2, Capcom s’attaque cette fois-ci à un épisode moins culte -qui était à l’époque plus un spin-off qu’une véritable suite- et dont le principal intérêt à déjà été repris en ajoutant la menace de Mister X au précédent épisode. Véritable réinvention ou simple hors d’œuvre en attendant le remake de la pièce maîtresse Code Veronica ? L’avenir nous le dira et l’attente est insoutenable.
Dying Light 2
Après avoir raté l’année 2019 et de façon très large (le titre n’a toujours pas de date de sortie précise), les Polonais de Techland continuent de jouer avec nos nerfs, Dying Light 2 ayant entre-temps été présenté comme le premier jeu officiel sur PS5 et Xbox Séries X. Autant dire qu’il ne faut toujours pas être pressé, mais la claque risque d’être encore plus forte pour un jeu qui aura su prendre le temps de ses ambitions.
Doom Eternal
Également recalé à l’année suivante, Doom Eternal profitera peut-être des mauvais retours sur les productions 2019 de Bethesda et c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Impossible toutefois de cacher mon anxiété sur ce qui est et restera probablement l’une des licences jeux vidéo les plus importante de ma vie. La tronçonneuse est bien huilée, le canon scié graissé : il ne manque plus que les aliens démoniaques à démonter.
Twin Mirror + Tell Me Why ?
Après un Life is Strange 2 accouché dans la douleur, Dontnod semble avoir trouvé son rythme de production avec un Twin Mirror annoncé depuis pas mal de temps et un Tell Me Why ? exclusif au Xbox Game Pass et déjà confirmé pour une publication intégrale durant l’été 2020. La place étant libre après la disparation de Telltale, j’ai hâte de découvrir si le talent des développeurs Français passera la dure épreuve des projets pyramidaux ou si au contraire l’édifice s’écroulera comme un château de cartes.
Toute l’actualité de Twin Mirror
Toute l’actualité de Tell me Why
- Les attentes de Buckk
- Les attentes de Careiro
- Les attentes de Creasy Buscemi
- Les attentes de Gattuso
- Les attentes de MethodB