News

04.01.2020 à 10h37 par - Rédacteur

Un artwork du prochain jeu Fable en circulation ? Oui mais non.

Affabulation

Le début d’année est souvent propice aux rumeurs. La période étant relativement calme en informations officielles, le moindre bruit de couloir se transforme rapidement en information majeure qui serait sans doute passée totalement inaperçu autrement. C’est ce que doit expérimenter actuellement Conar Cross, un concept artist qui travaille pour Playground Games.

En diffusant une énième réalisation intitulée Fairy Blossom sur son compte ArtStation, la toile a rapidement imaginé qu’il s’agissait d’un concept art tiré du prochain jeu d’aventure développé par le studio britannique appartenant à Microsoft, supposé être un nouveau Fable. Si chacun pourra contempler son travail à sa juste valeur, une petite précision vient toutefois mettre un gros frein à l’enthousiasme des joueurs qui attendent avec impatience un quatrième épisode de la série imaginée par Peter Molyneux.

En effet, un «Personal Work» accolé au titre du concept-art suffit à dire qu’il ne s’agit en aucun cas d’un travail réalisé pour le compte de Playground Games, à l’image de l’ensemble des oeuvres postées sur ArtStation par Conar Cross. De plus, on voit mal comment un développeur se risquerait à dévoiler ce type de média sans l’accord du studio, dont le but est de garder secret le projet depuis le début du développement. On peut en revanche espérer en apprendre davantage dans les prochains mois, soit lors de la révélation des détails autour de la prochain Xbox, soit pour l’E3 2020.

conar-cross-conar-cross-fairyblssm

  • 04.01 à 01:58

    Fable 4 ou pas Fable 4, j’ai toujours très envie de savoir ce qu’est ce jeu

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+