News

07.01.2020 à 19h56 par

Tencent investit dans le capital de PlatinumGames

Le géant aux pieds de platine

C’est aujourd’hui par un communiqué sur le site de Platinum Games que nous avons appris que le groupe chinois Tencent Holdings a investi dans le capital de la société japonaise dans le cadre d’un partenariat. D’après le président et CEO du studio, Kenichi Seto,  cet investissement n’a aucun effet sur l’indépendance du studio ou sur sa structure actuelle comme indiqué dans son communiqué :

«Nous espérons utiliser ce capital pour renforcer nos bases en tant qu’entreprise et passer du développement de jeux à l’auto-édition. Nous espérons également que ce partenariat pourra nous donner une perspective globale plus large, tout en créant des jeux de grande qualité qui feront honneur à notre nom.»

Le célèbre développeur de Bayonetta, Nier Automata, ou plus récemment d’Astral Chain n’a pas caché à plusieurs reprises sa volonté de pouvoir financer ses propres jeux et de les éditer par eux-mêmes. Cet investissement intervient donc en ce sens alors que Platinum Games travaille actuellement sur le prochain Bayonetta, ou Babylon’s Fall dévoilé le mois dernier.

Du côté de Tencent Holdings, le groupe chinois n’est pas à son premier coup d’essai puisque la société détient déjà des parts dans divers studios de jeux vidéo, dont Riot Games, Ubisoft, Acivision-Blizzard ou encore Paradox Interactive pour ne citer que les plus connus.

On en parle aussi

Planning

+