News

09.01.2020 à 17h25 par - Rédacteur en Chef |Source : Famitsu via Twinfinite

Koei-Tecmo : du neuf sur Dynasty Warriors cette année et la génération Xbox Series X/PS5 en ligne de mire

En route pour la next gen'

La dernière édition de Famistu ne nous permet pas seulement de fantasmer sur des nouvelles à propos de la saga NieR. Elle dévoile également une séance de questions-réponses avec des représentants de Koei-Tecmo, pour laquelle le site Twinfinite nous permet d’en découvrir les grandes lignes dans la langue de Shakespeare.

Bonne nouvelle pour moi -et pour vous aussi je l’espère- car j’appelais cela de mes vœux pas plus tard que la semaine dernière en publiant mes attentes pour 2020 : Dynasty Warriors fête ses 20 ans cette année et  son producteur Akihiro Suzuki nous promet qu’à l’inverse de 2019 qui a été une année de silence pour la franchise, on aura droit en 2020 à des annonces concernant des jeux. Dynasty Warriors 10 pour 2020 ?

On ne sait pas et on met de côté la Chine des Trois Royaumes pour se tourner vers l’avenir. Koei-Tecmo n’a encore rien annoncé pour la Xbox Series X et la PS5, mais le président de la Team Ninja, Yosuke Hayashi, déclare vouloir proposer un jeu à la hauteur de cette nouvelle génération (en marge de plusieurs autres jeux encore non annoncés nous dit-on). On va donc peut-être éviter une période de recyclage trop importante.

Si la sortie de NiOh 2 sur Playstation 4 en mars reste l’objectif de son producteur Fumihiko Yasuda, celui-ci se prépare également pour la next gen’. Il pense d’ailleurs que ce changement de génération est l’occasion d’opérer un renouvellement des têtes au sein de la Team Ninja, pour apporter un peu plus de jeunesse et d’idées fraîches.

Bref, Koei-Tecmo n’en dit pas plus mais Koei-Tecmo sera bel et bien au rendez-vous. En bon amateur d’à peu près tout ce qu’ils sortent, je vous avoue avoir hâte de voir ce que cela va donner sur Xbox Series X. Et vous ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+