News

13.01.2020 à 09h31 par - Rédacteur

Cyberpunk 2077 envisage une version pour la Xbox Series X et la PS5

Et pour la Xbox Series Windows Vista en 2077

Figurant peut-être au premier rang de vos attentes sur ce premier semestre de l’année 2020, Cyberpunk 2077 a choisi d’arriver en fin de génération après un très long développement engagé en 2012. Le 16 avril il sera donc enfin possible de mettre la main sur le titre qui a créé la sensation lors de la dernière conférence E3 de Microsoft avec l’entrée sur scène de Keanu Reeves à la surprise de tous.

Mais en arrivant si tard sur Xbox One et Playstation 4, certains se posent la question de savoir si le jeu développé chez les Polonais de CDProjekt Red a une chance d’arrivée sur la prochaine génération de consoles. C’est en tout cas ce qu’a demandé Astro4545 par message privé au compte officiel du jeu sur Twitter, avant de partager la réponse via Reddit. Si l’on s’en tient à la réponse du Community Manager qui gère la communication du jeu sur les médias sociaux, on pourrait donc s’attendre à ce que les équipes travaillent sur une version Xbox Series X et Playstation 5 après la sortie du titre sur les supports prévus jusque là.

Cela ne signifie pas forcément qu’il faudra repasser à la caisse pour en profiter puisqu’on peut supposer que cette version profitera de la rétrocompatibilité des deux machines. Il suffirait alors que CD Projekt Red nous concocte un patch, à l’image de ce qui s’est fait avec la Xbox One X et la PS4 Pro, pour y ajouter la gestion du Ray Tracing (une fonction qui sera présente sur la version PC) et une résolution en 8K par exemple.

CD-PROJEKT-RED-en-NVIDIA-samenwerking-voor-Ray-Tracing-Cyberpunk-2077

  • 13.01 à 05:44

    Je patienterai pas parce que c’est Cyberpunk.

    Mais il était évident que ce jeu aurait/va avoir droit à sa version next gen.

    Rockstar l’a fait avec son GTA et il fallait repasser à la caisse.

    Effectivement vu que la next gen est full compatible avec la gen actuelle, et vu la politique (jusqu’a présent) plus que correct de CD red projekt on peut imaginer un patch.

  • 13.01 à 01:08

    [quote="chwal":1ipo9wqy]"Low version" ça ne changera pas les mécaniques du jeu et l’expérience, un ptit up graphique c’est tout.[/quote:1ipo9wqy]
    Evidemment que ça ne change rien au gameplay, mais si le jeu est plus beau et plus fluide sur les nouvelles consoles, moi je trouve que ça vaut le coup de patienter. En plus, tu vois clairement que c’est un jeu pensé pour tourner sur un gros PC, ou les nouvelles consoles.

  • 13.01 à 12:19

    "Low version" ça ne changera pas les mécaniques du jeu et l’expérience, un ptit up graphique c’est tout.

  • 13.01 à 11:25

    [quote:y1v1gn40]Cela ne signifie pas forcément qu’il faudra repasser à la caisse pour en profiter puisqu’on peut supposer que cette version profitera de la rétrocompatibilité des deux machines. Il suffirait alors que CD Projekt Red nous concocte un patch, à l’image de ce qui s’est fait avec la Xbox One X et la PS4 Pro, pour y ajouter la gestion du Ray Tracing (une fonction qui sera présente sur la version PC) et une résolution en 8K par exemple.[/quote:y1v1gn40]

    Ouais, enfin, en admettant que les nouvelles consoles, même la plus puissante, puisse faire tourner le jeu en 8K, ce qui me paraît hautement improbable…^^ Ceci dit, je ne cracherais pas sur une version next-gen de Cyberpunk, alors je me faire violence et attendre de voir ce qu’ils proposeront avant de l’acheter car, je serais asse dèg de le faire en low version sur ma console actuelle, pour apprendre quelques mois après sa sortie que le jeu tournera à fond les ballons sur Series X & PS5.

Actu 24/24

+

On en parle aussi