News

05.02.2020 à 17h44 par - Rédacteur

La Team Ninja veut satisfaire les fans qui demandent le retour de Ninja Gaiden

L'homme qui se fait beaucoup trop discret

Née en 1988, on connait surtout la franchise Ninja Gaiden depuis son arrivée sur la première machine Xbox. Orchestré par l’excentrique Tomonobu Itagaki (également connu pour avoir imaginé la licence Dead or Alive), le titre nous a rappelé ce qu’était un jeu difficile, et cela bien avant l’arrivée de Dark Souls. Retombée aux oubliettes depuis 2012 et un troisième opus canonique, la série reste pourtant appréciée des joueurs, et cela malgré le départ d’Itagaki de la Team Ninja.

Et c’est lors d’une interview accordée à nos confrères d’IGN, que le producteur Fumihiko Yasuda qui planche actuellement sur Nioh 2 révèle les ambitions de certains employés du studio japonais :

Le noyau de l’équipe de développement qui a travaillé sur Ninja Gaiden veut faire un nouvel épisode. Nous sommes bien conscients que les fans veulent du Ninja Gaiden, plus que Nioh 2, à l’heure actuelle il y a des jeux de ninja comme Sekiro, et cela nous inspire beaucoup. Nous espérons réellement pouvoir faire une annonce en ce sens un jour. 

Il semblerait donc qu’il ne manque pas grand chose pour que le Team Ninja puisse plancher sur un quatrième épisode de l’une de ses séries fétiches. Toutefois, si aucun développement n’est en cours pour le moment, il faudra certainement s’armer d’énormément de patience pour voir le retour de Ryu Hayabusa dans un nouveau jeu bourré d’action et de situations cocasses.

On en parle aussi

Planning

+