News

07.02.2020 à 15h16 par - Rédacteur en Chef

Take-Two liste les millions de copies écoulées pour GTA V, Red Dead Redemption 2, The Outer Worlds et Borderlands 3

Un champ de patates

En marge de la communication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2020, Take Two a livré quelques chiffres concernant certaines de ses licences phares. Il s’agit des ventes cumulées, tous supports confondus depuis les sorties respectives de GTA V, Red Dead Redemption 2, The Outer Worlds et Borderlands 3.

Honneur au plus récent d’entre eux (disponible depuis le mois d’octobre 2019), The Outer Worlds, qui culmine à ce jour à 2 millions d’exemplaires écoulés, ce qui est selon Strauss Zelnick (PDG de Take-Two) au-dessus des prévisions. La sortie le jour-j sur le Xbox Game Pass n’a vraisemblablement pas empêché le jeu de se vendre. De son côté, Borderlands 3 confirme la grande popularité de la saga avec plus de 8 millions de ventes depuis sa sortie le 13 septembre dernier.

Mais lorsque l’on veut parler gros calibres, on se tourne naturellement vers Red Dead Redemption 2 et surtout GTA V. Le premier nommé, disponible depuis octobre 2018, culmine à 29 millions d’unités. Pour GTA V, que l’on rappelle sorti pour la première fois en 2013 sur Xbox 360 et PS3, on est déjà dans l’espace avec 120 millions d’exemplaires dans la nature.

On en parle aussi

Planning

+