News

28.02.2020 à 07h49 par - Rédacteur

Ca bouge chez Rockstar Games, GTA VI en approche ?

Optique 2000

Avec le seul Red Dead Redemption 2 comme titre développé spécifiquement sur la génération de consoles actuelles, on ne peut pas dire que Rockstar Games ait été très prolifique en matière de nouveautés ces dernières années. Il faut dire que le suivi autour de GTA Online est toujours conséquent, auquel s’ajoute désormais celui de Red Dead Online.

Mais mine de rien les choses commencent à bouger autour de l’éditeur américain. Au delà des multiples rumeurs qui apparaissent à peu près tous les trois jours et dont le manque de crédibilité fait parfois peine à voir, c’est sur du concret que la toile se base désormais pour espérer des annonces dans les prochains jours. Et le principal pourvoyeur d’espoir n’est autre que le site officiel de Rockstar, qui a subit une grosse refonte dernièrement, un élément qui ne paraît pas anodin dans le contexte actuel plutôt tourné vers la continuité.

Car ce site officiel en a profité pour accueillir de nouveaux artworks, dont certains poussent à la réflexion. C’est le cas de celui repéré par le membre Twitter @Yan2295, qui se présente lui-même comme un insider de la marque étoilée.

IMG_20200228_071124

Une image présentant le logo de Rockstar de façon totalement inédite et forcément intrigante quand on sait que l’éditeur adore laisser des indices pour teaser ses prochaines annonces. Ici en l’occurrence nous y voyons un personnage qui met en scène une femme robot humanoïde, et qui pourrait renvoyer au début des années 2000. Certains membres de Twitter ont en effet relevé le fait que ce personnage ressemble à celui du film Metropolis de Fritz Lang sorti en 1927 et qui se déroule au XXIème siècle. Le groupe Aerosmith a utilisé un personnage similaire dessiné par l’artiste Hajime Sorayama pour un album sorti en 2001. La bouteille de champagne que l’on aperçoit à gauche de l’image concorde avec ces éléments puisqu’elle indique une cuvée 1998, ce qui n’exclut pas le fait qu’elle ait pu être ouverte deux ou trois ans plus tard.

Mais ce n’est pas tout, les internautes les plus impatients ont fait une dernière découverte, sur le compte YouTube officiel de l’éditeur américain. Ils se sont en effet aperçus qu’une vidéo avait été ajoutée en mode privé. Si certains ont pensé qu’il pourrait simplement s’agir d’une vidéo destinée à GTA Online, il n’en est rien puisqu’une vidéo dédié au mode multijoueur de GTA V est bien apparue ensuite, mais la vidéo privée est toujours présente.

Comme toujours, Rockstar Games distille de petits éléments à l’approche d’une annonce tout en conservant la main sur la maîtrise de sa communication. Difficile de dire quel sera le moment choisi par la société américaine pour dévoiler son prochain projet, et s’il s’agit vraiment de GTA VI ou d’autre chose. Compte tenu du timing, ce qui est à peu près certain c’est que celui-ci devrait sortir sur Xbox Series X.

  • 28.02 à 09:37

    J’ai lâché GTA V, dans lequel je n’avais pas adhéré au tryptique de personnages, sans toutefois remettre en cause la qualité d’écriture et de mise en scène, toujours au top chez R*. Jeu terminé mais sans plus, alors que je vise le 100% d’habitude.

    Je ne sais pas ce qu’il nous réserve pour bientôt, mais ça commence à faire beaucoup de suite (si GTA6).

    Je pense qu’ils doivent faire particulièrement attention à ne pas tuer la poule aux œufs d’or que représente le online. La transition va être délicate à opérer.

    Pour ma part, je vais suivre tout ça de loin.

  • 28.02 à 02:05

    Ou un LA Noire… :(
    Je n’aime pas du tout le style et l’environnement de GTA. Je préfère largement la maturité de LA Noire mais je crois que je peux me brosser encore longtemps avant de profiter d’une "suite"…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+