News

05.03.2020 à 09h12 par - Rédacteur en Chef

« Sekiro. La seconde vie des Souls » : l’ouvrage est disponible chez Third Editions

Shadows read thrice

Les éditions Third présentent »Sekiro. La seconde vie des Souls«, un ouvrage signé Ludovic Castro (à qui l’on doit Digital Devil Saga). Ce livre de 272 pages revient sur la saga créé par From Software et sur la façon intelligente dont elle a usé de son héritage «Souls» tout en parvenant à en redéfinir les contours.

«Sekiro. La seconde vie des Souls» est disponible en deux éditions : First Print (29,99€) et Standard (24,99€), toutes deux d’ores et déjà en vente sur le site officiel de Third Editions. Un extrait peut-être téléchargé.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limités) comprend :

  • le livre Sekiro. La seconde vie des Souls
  • une couverture alternative de Mehdi Chamsa imprimée sur papier luxe argent
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • un ex-libris de Mehdi Chamsa
  • L’ebook aux formats ePub et MOBI

Voici quelques images de »Sekiro. La seconde vie des Souls», accompagnées de la présentation de l’ouvrage.

«Peu de séries de jeux vidéo peuvent se targuer d’avoir autant marqué les années 2010 que celle des Souls. Ce succès épatant et inattendu, le studio FromSoftware le doit principalement au talent du désormais célèbre Hidetaka Miyazaki, dont la vision radicale du jeu vidéo a su rapidement charmer et convaincre. En mai 2014, le réalisateur a été promu président de FromSoftware. Alors qu’il aurait pu continuer à concevoir des Souls ad vitam æternam, il a préféré favoriser le développement de nouvelles franchises. Le premier véritable représentant de cette nouvelle ère est Sekiro : Shadows Die Twice, un jeu d’une richesse inouïe à la cohérence thématique irréprochable.

Cet ouvrage revient dans un premier temps sur les coulisses du développement et s’efforce, par le biais d’une comparaison systématique avec la série des Souls, d’examiner l’évolution de la philosophie ludique de FromSoftware. S’ensuivent une analyse détaillée de l’univers, du scénario et des personnages ainsi qu’une étude des influences artistiques, culturelles et historiques des créateurs. La dernière partie décrypte l’oeuvre sous l’angle de sujets transversaux, de ses thématiques à sa bande-son, en passant par la gestion et l’intérêt de la difficulté dans le jeu vidéo.»

On en parle aussi

Planning

+