News

25.03.2020 à 10h45 par

Xbox Series X : Un casque de Réalité Virtuelle en préparation ?

Une rumeur qui a du sens

La rumeur d’un casque de réalité virtuelle pour Xbox refait surface ces dernières heures. On que sait sur cette génération, Microsoft a décidé de ne pas franchir le pas de la réalité Virtuelle, estimant qu’il était trop tôt.

La réalité virtuelle demande énormément de puissance et les consoles actuelles ne sont pas capables en l’état d’offrir une expérience suffisamment immersive qui pourrai rivaliser avec les casques VR sur PC. En revanche, la prochaine Xbox Series X promet une puissance monstrueuse et largement suffisante pour accueillir de la réalité virtuelle sur console.

C’est pas le biais de la marque HP qui a tweeté hier l’annonce d’un casque VR conçu pour la nouvelle génération en collaboration avec Microsoft. Prévu sur PC pour le moment le terme nouvelle génération n’est pas ici par hasard et dans les coulisses il se murmure que la collaboration avec Microsoft va s’étendre sur les prochaines consoles Xbox Series X.

La réalité virtuelle est inévitable dans les années à venir et Microsoft a tout intérêt à proposer lui aussi un casque VR comme ce que propose déjà et va développer la concurrence, à l’instar de Sony. La popularité de la réalité virtuelle est croissante c’est un fait et celle-ci promet une expérience encore jamais vue auparavant avec des jeux qui deviennent de plus en plus maîtrisés (notamment le nouvel Half Life Alix en VR sur PC qui est incroyable).

Microsoft a les cartes en main, sa collaboration avec bon nombre de constructeur du monde du PC peut lui donner un avantage certain sur les années à venir.

Actu 24/24

+

Planning

+