News

26.03.2020 à 11h29 par - Rédacteur

[MaJ] Remedy n’a pas été racheté par Sony, et a deux projets multi sur les rails

Double Impact

Mise à Jour

Le scénariste Sam Lake a levé le mystère autour de l’identité de l’éditeur qui a signé l’accord avec le studio finlandais. Il s’agit donc d’Epic Games, et cela se traduira par la promesse d’un budget conséquent pour mener à bien le double projet de Remedy Entertainment. Si ces deux jeux seront sans doute exclusifs au Epic Games Store pour les joueurs PC, on n’a pas vraiment de craintes sur le fait que ça arrive sur Xbox Series X et Playstation 5 puisque le studio parlait de jeux multi-plateformes ce matin.

Article d’origine

En mai dernier la visite de Shuhei Yoshida dans les locaux de Remedy Entertainment avait semé le trouble chez les joueurs Xbox. Une crainte appuyée trois mois plus tard par une rumeur qui rapportait carrément que le studio finlandais allait recevoir une offre de rachat par Sony. On ne sait pas si ces bruits de couloir étaient fondés mais il semblerait qu’aucun deal n’ait été conclu à l’heure actuelle.

Car Remedy Entertainement annonce de manière très officielle avoir deux nouveaux projets en cours et avoir signé un accord d’édition avec un grand acteur de l’industrie pour une sortie multiplateforme. Une précision qui exclut donc Sony des prétendants, et qui nous laisse penser que l’éditeur italien 505 Games pourrait être de la partie après avoir parfaitement mené la communication autour de Control, la dernière production en date du studio d’Helsinki.

On ne sait pas grand chose de ces deux projets en cours à part le fait que le premier d’entre eux est un gros titre AAA et que le second est un projet moins ambitieux financièrement mais faisant parti du même univers que le premier. Autant dire que les espoirs pour un retour d’Alan Wake vont se raviver jusqu’à la présentation officielle de ces deux productions.

  • 26.03 à 05:37

    La rumeur à laquelle je n’avais jamais cru…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+