News

27.03.2020 à 19h01 par

Matt Booty fait un point sur la situation des studios Microsoft

Mais pas de report.

Nous le savons 2020 est une année charnière pour Microsoft avec le lancement en fin d’année de la Xbox Series X. Néanmoins difficile de se projeter avec l’impact qu’à le COVID-19 sur l’activité mondiale, et évidemment Microsoft Studios n’échappe pas à ce problème.

C’est lors d’une interview avec nos confrères de Gamespot que Matt Booty, le directeur de Microsoft Studios, a confirmé que cette pandémie avait un impact sur les équipes de développement tout en rappelant que la santé de ses équipes était sa priorité.

«Nous savons que les jeux mettent les gens en relation dans cette période de confinement et d’isolement, c’est pourquoi nous nous engageons à fournir des jeux Xbox Game Studios de la plus haute qualité pour notre communauté mondiale de joueurs. Dans le même temps, la santé et la sécurité de nos équipes de développement XGS est notre priorité absolue. Chaque studio est confronté à des défis et à des contraintes uniques en fonction de son emplacement, et nombre de nos partenaires de développement externes dans le monde entier sont également concernés. Nous aidons nos responsables de studio à prendre les bonnes décisions pour leurs équipes et leurs jeux en cette période difficile.

Cette déclaration fait suite à la publication de 343 Industries sur Halo Waypoint qui balayait les rumeurs d’un report de Halo Infinite prévu en fin d’année.

Lorsque la situation a commencé à se détériorer dans notre région il y a environ deux semaines, Microsoft et la direction de 343 ont donné à notre studio des conseils pour travailler à domicile. Comme la sécurité est la chose la plus importante dans une période comme celle-ci, nous avons suivi les conseils et travaillons désormais depuis chez nous. Mais ce ne sont pas des vacances car chaque équipe s’adapte et fait preuve de créativité pour s’assurer qu’elle peut faire de son mieux en dehors du studio. Les équipes de direction de 343 et de Microsoft nous ont constamment informés de l’évolution de la situation sur le COVID-19, de la progression de nos projets et nous ont recommandé la meilleure façon de rester en sécurité en ces temps sans précédent.
Qu’est-ce que cela signifie pour la version PC de la MCC et Halo Infinite ? Nous éliminons tous les obstacles sur notre chemin et nous suivons nos objectifs, mais nous devons être conscients de nos limites actuelles et comprendre que la situation du coronavirus peut s’aggraver avant de s’améliorer. Soyez assurés que chacun d’entre nous fait tout ce qui est en son pouvoir pour continuer à développer et à offrir des expériences Halo de qualité pendant que nous nous adaptons à ce nouveau mode de vie
Reste à savoir donc quel impact le COVID-19 aura sur le développement des franchises Microsoft prévues dans les mois à venir.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+