News

02.04.2020 à 06h56 par - Rédacteur

Un remake de Quackshot en développement pendant un moment, puis annulé

La dernière danse des canards

Le premier avril c’est forcément l’occasion idéale pour les éditeurs et les studios un peu taquins de nous faire avaler des couleuvres, parfois très grosses. Mais certaines initiatives sèment parfois le doute, comme ce fût le cas lors de l’annonce de Far Cry: Blood Dragon qui était passé pour un véritable canular alors qu’il s’agissait en vérité d’un vrai projet.

C’est un peu dans cet état d’esprit confus que nous avons découvert ce matin une série de screenshots diffusés par l’éditeur allemand FDG Entertainment, et qui présentait un tout nouveau Quackshot réalisé par les parisiens de The Game Atelier. Un projet soigné qui paraissait drôlement bien réalisé pour une blague, mais forcément suspect vu la date.

L’éditeur a donc clarifié les choses dans la soirée en indiquant que les images étaient tirés d’un vrai projet en développement depuis un bon moment au sein du studio français, mais que celui-ci avait été stoppé faute de droits. On imagine que Disney a mis son véto sur le retour de la franchise apparue pour la première fois sur Megadrive et qui aurait donc pu connaître une suite ou une version remastered, à l’image du Ducktales de WayForward.

Espérons maintenant que les réactions très positives des joueurs suite à l’apparition des screens puissent faire changer d’avis les décideurs pour pouvoir un jour mettre la main sur ce titre très prometteur.

IMG_20200401_224040

On en parle aussi

Planning

+