News

06.04.2020 à 13h13 par - Rédacteur

Des développements plus simples sur PS5 ? Un développeur apporte une nuance

Le lièvre et la torture ?

Si vous suivez avec attention les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de l’interview de Ali Salehi, un ingénieur de chez Crytek qui s’est entretenu avec le site Vigiato. Un entretien qui fait grand bruit puisque le bonhomme évoque sans détour des difficultés de développement sur Xbox Series X par rapport à la Playstation 5. De quoi donner du grain à moudre pour les fans de la marque de Sony qui subissent depuis quelques semaines les railleries de la communauté Xbox qui ne se prive pas de comparer les specs des deux machines.

Concrètement, il explique qu’il est compliquer d’aller chercher les 12 Teraflops de la Xbox Series X alors qu’il est relativement facile d’utiliser la Playstation 5 à son potentiel maximum. Une situation déjà vue par le passé lorsque la Playstation 3 promettait d’écraser la Xbox 360 en terme de puissance alors que dans les faits il y a finalement eu très peu de jeux qui ont montré une réelle différence.

Mais les déclarations d’Ali Salehi n’ont pas tardé à trouvé un écho. Par la suppression de l’entretien sur le site de Vigiato premièrement. Puis sur Twitter avec l’intervention inattendue du studio indépendant  Dynamic Voltage Games qui a récemment fait parler de lui en présentant Orphan of the Machine, un fils spirituel de Ecco the Dolphin qui vise le 120fps et une résolution en 4K. Dans un double tweet, le studio confirme qu’il est plus difficile de développer sur Xbox Series X, mais qu’il sera tout autant difficile pour les jeux multi-plateformes de s’adapter par le bas aux specs de la PS5.

La conclusion du studio est magique, jugez par vous-même :»si un idiot comme moi arrive à développer sur Xbox Series X, je pense qu’une grosse société comme Crytek ne devrait pas avoir de problème».


  • 08.04 à 10:01

    Crytek peut aller se rhabiller :ptdr:

    Mais pourquoi supprimer leur interview !?
    Après j’y connais rien en développement mais leurs jeux respectifs ont peut-être des aspects différents, d’où des difficultés pour l’un et moins pour l’autre ?

  • 06.04 à 07:56

    J’aime ce gars. :)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+