News

13.05.2020 à 12h00 par - Rédacteur en Chef

Un responsable de Sony répond au manque de communication face à la Xbox Series X

Qui dégainera un prix le premier ?

Les bilans financiers de la dernière année fiscale s’enchaînent ces derniers jours et Sony n’y a évidemment pas échappé. Comme c’est aussi le cas chez Nintendo, la firme a profité de la fin de sa présentation chiffrée pour participer à une séance de questions/réponses, dont le but est souvent de rassurer les investisseurs sur l’avenir. Une fois de plus c’est Takashi Mochizuki, journaliste chez Bloomberg, qui a relevé une question importante qui met en avant la concurrence âpre proposée actuellement par Microsoft :

«La communication autour de la Playstation 5 est ratée par rapport à celle de Xbox. Pouvez-vous nous dire si ce que réalise l’équipe Playstation est une réussite ?»

Et la réponse ne s’est pas faite attendre puisque c’est Hiroki Totoki, l’un des responsables financiers de Sony qui a souhaité répondre, montrant par la même occasion que la marque japonaise ne s’intéresse qu’à la réalité des chiffres de ventes :

«Nous envisageons les choses de manière stratégique. Pour dire que nous avons échoué ou réussi je préfère attendre les chiffres de ventes de la Playstation 5 avant d’émettre un jugement.»

Mais plus le temps passe et plus la «stratégie» de Sony ressemble en réalité à une stratégie attentiste qui ne se dévoilera qu’une fois que Microsoft aura levé les derniers mystères qui entourent sa Xbox Series X, notamment sur les questions du prix et de la date de sortie. Il semblerait en tout cas que le constructeur américain ait compris les leçons du passé, durant lequel on a régulièrement vu Sony prendre la parole en second pour adapter son discours et sa politique aux différentes décisions de Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+