News

20.05.2020 à 18h27 par - Rédacteur en Chef

LawBreakers : Cliff Bleszinski reconnait qu’il aurait mieux valu sortir le jeu sur Xbox One

Déclaration en Si mineur

Sorti en 2017 sur Playstation 4 et PC, le FPS multijoueur LawBreakers est mort seulement une année après son lancement. Dans l’impossibilité de capter un public suffisamment fort pour survivre face -entre autres- au mastodonte Overwatch, LawBreakers fait partie des grands échecs de cette génération.

On retrouvait derrière Lawbreakers notre cher Cliff Bleszinski. Responsable de la première trilogie Gears of War, Cliffy a déclaré sur Twitter que finalement, Lawbreakers aurait du sortir sur Xbox One plutôt que sur PS4. Privé des moyens de sortir le jeu sur les deux consoles, BossKey Productions avait ainsi privilégié la console de Sony.

Après réflexion, Cliff Bleszinski se dit que par logique et par respect pour les joueurs Xbox qui ont apprécié son travail au travers de Gears of War, la console de Microsoft aurait été un choix plus judicieux pour accueillir Lawbreakers.

Est-ce que cela lui aurait permis de survivre ? Nul ne le saura jamais. Mais vous pouvez au moins exulter en offrant au monde un beau «je l’avais dit !» qui va bien.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+