News

21.05.2020 à 16h19 par - Rédacteur en Chef

Take-Two : 93 jeux à venir sur 5 ans, 130 millions de GTA V dans la nature

Il doit bien y avoir un petit GTA 6 là-dedans non ?

Take-Two pose ses atouts sur la table à l’occasion de la divulgation de ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année fiscale écoulée. Le géant affiche des profits en hausse de 21% par rapport à l’année précédente (369 millions d’euros de bénéfice net), portés entre autres par un GTA V plus puissant que jamais.

Depuis sa sortie en 2013, le jeu s’est écoulé à plus de 130 millions d’exemplaires. Si l’on se fie à sa position dans le haut du classement des ventes hebdomadaires sur le Xbox Live, quasi-constante, ce n’est certainement pas près de s’arrêter. Red Dead Redemption 2 va très bien lui aussi et s’est vendu depuis sa sortie en 2018 à 31 millions d’exemplaires.

Mais le plus intéressant, ce sont les projets de Take-Two. La firme annonce en avoir 93 en cours, en comptant ses propres studios et les projets confiés à des partenaires. L’essentiel (63 projets, dont 15 extensions) sont destinés aux joueurs «communs» comme vous et moi, tandis que 13 sont tournés vers les joueurs occasionnels et 17 des jeux sont de type «arcade». Parmi tous ces titres, 46 sont des licences qui n’ont jamais été utilisées par Take-Two auparavant, 72 sont destinés aux consoles/PC, 21 aux mobiles.

Bref, ça bouillonne du côté de cette masse de jeux qui devrait se déployer progressivement entre aujourd’hui et 2025. On imagine qu’il doit bien y avoir un petit GTA VI qui se cache là-dedans, sans parler de tout ce qui se destine à la Xbox Series X… Il nous tarde vraiment d’en savoir plus.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+