News

31.05.2020 à 10h52 par - Rédacteur en Chef

Xbox « Mercury » : le Store Xbox va faire sa mue ?

Une nouvelle application apparait

Récemment, des utilisateurs du programme Xbox Insider ont vu apparaître une nouvelle application : Mercury. Les personnes concernées sont peu nombreuses et jusqu’ici le seul message qui en ressort est «Bientôt disponible. Merci d’upgrader pour accéder au [contenu] le plus récent et le meilleur«. Mais que se cache derrière Mercury ?

En laissant de côté les nombreuses spéculations fleurissant sur le web et évoquant tour à tour un lien avec le Project xCloud ou le fameux partenariat Microsoft-SEGA (allant jusqu’à voir dans Mercury un lieu où l’on retrouverait des jeux… Game Gear), on se tourne plutôt vers un récent article de Windows Central.

Selon Jez Corden et ses recherches, Mercury correspondrait à une refonte du Store Xbox. Un travail de redesign et une nouvelle architecture permettant au Store de s’adapter aux TV 4K. Quelque chose de taillé en somme pour la Xbox One X et d’ici quelques temps, la Xbox Series X. Voilà qui semble être quelque chose d’un peu plus concret que spéculations précédemment citées.

Le téléchargement ne fonctionne pas pour le moment. Selon Windows Central, l’apparence de ce Store serait néanmoins pour l’heure très proche de celle qu’on lui connait. Reste maintenant à attendre de voir ce que cela donnera une fois l’application Xbox «Mercury» pleinement fonctionnelle.

Crédit image : Windows Central

mercury-xbox-app

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+